La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « in vitro »

In vitro

[in vitrɔ]
Ecouter

Définitions de « in vitro »

In vitro - Locution adverbiale

  • Se dit des procédures réalisées en milieu artificiel, hors d'un organisme vivant, typiquement dans une culture cellulaire ou un milieu de culture.

    Or, si l'on sait infecter des tissus de Tabac cultivés in vitro avec des virions (3), aucune tentative n'a été faite pour viroser des cultures de tissus avec l'ARN du VMT et vérifier si les colonies éventuellement infectées restaient virosés après des repiquages successifs.
    — Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des sciences, volume 254

Étymologie de « in vitro »

Du latin in vitro (« dans le verre [des éprouvettes] »).

Usage du mot « in vitro »

Évolution historique de l’usage du mot « in vitro » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « in vitro » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « in vitro »

  • Un projet de décret assimile les techniques de mutagénèse aléatoire in vitro à des techniques de modification génétique. Les variétés tolérantes aux herbicides obtenues par cette méthode sont donc considérées comme des OGM, et bientôt interdites.
    Actu-Environnement — Certaines variétés tolérantes aux herbicides vont être interdites, mais pas toutes
  • « Le marché Diagnostics in vitro mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Diagnostics in vitro devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. »
    Thesneaklife — Rapport sur le marché Diagnostics in vitro mondial 2020 – Couvrant l’impact du COVID-19, informations financières, développements, analyse SWOT par les meilleures entreprises mondiales | Siemens Healthcare, Johnson and Johnson, Becton Dickinson, Abbott Laboratories, Roche Diagnostics – Thesneaklife
  • Réactifs de diagnostic in vitro Market 2020 présente une étude détaillée des marchés mondiaux de Produits pharmaceutiques et soins de santé industrie. Le rapport fournit des informations clés sur les principaux acteurs du marché, la position concurrentielle et fournit les tendances clés du marché. Réactifs de diagnostic in vitro Le rapport sur le marché permet de se concentrer sur la grande région et les principaux pays du monde. Il révèle également les possibilités potentielles et donne un aperçu des principaux acteurs impliqués dans la croissance du marché liée aux revenus.
    gabonflash — Marché mondial Réactifs de diagnostic in vitro 2020 | Analyse d'impact COVID-19 et développements récents - gabonflash
  • Le rapport Global Fécondation in vitro (FIV) Market met en évidence les facteurs de croissance des principaux segments et sous-segments, y compris la croissance du marché, les moteurs, les projections et le cadre des conditions actuelles du marché. Il présente une gestion protectrice et pré-planifiée du marché ainsi que la classification, la définition, la structure de la chaîne et les applications. Le rapport utilise l’analyse SWOT pour la recherche du marché mondial Fécondation in vitro (FIV).
    Electroziq — Mondial Fécondation in vitro (FIV) Marché avec (Covid-19) Analyse d’impact: une croissance devrait être stimulée d’ici 2020-2025 – Electroziq

Traductions du mot « in vitro »

Langue Traduction
Anglais in vitro
Espagnol in vitro
Italien in vitro
Allemand in vitro
Chinois 体外
Arabe في المختبر
Portugais em vitro
Russe in vitro
Japonais 試験管内で
Basque in vitro
Corse in vitro
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.