La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hyperconnecté »

Hyperconnecté

Variantes Singulier Pluriel
Masculin hyperconnecté hyperconnectés
Féminin hyperconnectée hyperconnectées

Définitions de « hyperconnecté »

Wiktionnaire

Adjectif - français

hyperconnecté \i.pɛʁ.kɔ.nɛk.te\

  1. Qui a une connaissance poussée et personnelle des événements de la scène, de la mode, de certains enjeux politiques et sociaux et de leurs acteurs.
  2. Qui a une connexion forte avec l’Internet.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « hyperconnecté »

(Date à préciser) Dérivé de connecté, avec le préfixe hyper-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « hyperconnecté »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hyperconnecté ipɛrkɔnɛkte

Fréquence d'apparition du mot « hyperconnecté » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « hyperconnecté »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « hyperconnecté »

  • Alors que l’humanité est en cours d’être éradiquée suite à la prise de pouvoir des robots hyperconnectés, la famille Mitchell qui a échappé à ses poursuivants est le dernier espoir sur Terre.
    Mediapart — "Les Mitchell contre les machines" de Mike Rianda et Jeff Rowe | Le Club
  • Le vertige des girafes c’est une analyse légère mais minutieuse d’un grand mal de notre époque. Un monde hyperconnecté mais où l’on peut tout de même se retrouver dans une profonde solitude, sans avoir la force de se donner les moyens d’avancer. « J’évite tout conflit inutile » prononce par exemple Delphine Meilland comme si c’était une règle de vie. Ses réflexions paraissent censées mais on voit bien qu’au fond cette femme-là est éperdument perdue, incapable de déployer son caractère profond. Coquette, drôle et énergique, elle n’en est pas moins stricte, hésitante et bloquée.
    37 degrés - L'information de la Touraine à la bonne température — « Le Vertige des girafes », ce spectacle marquant du collectif Le Poulpe - 37 degrés
  • L’histoire, intitulée « Réseaulution », est celle de la destruction d’une antenne 5G par deux activistes et de la disparition du réseau de communication. Un scénario qui interroge sur la survenue, pas si hypothétique qu’elle en a l’air, d’une panne générale, dans un monde hyperconnecté. Après plusieurs jours de répétitions, les élèves donneront une représentation unique le jeudi 24 mars, dès 20 h 30, dans l’amphithéâtre de Langolvas, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la MFR.
    Le Telegramme — Coup de théâtre à la MFR de Morlaix ! - Morlaix - Le Télégramme
  • La perception du temps de communication a également changé. Dans le mode de communication que nous avons aujourd’hui, l’être humain hyperconnecté attend un taux de réponse ultrarapide, quelle que soit l’urgence. L’attente de réponse est de 15 minutes. 
    RTBF — Concentration : pourquoi décroche-t-on si vite et comment y remédier ? - rtbf.be

Combien de points fait le mot hyperconnecté au Scrabble ?

Nombre de points du mot hyperconnecté au scrabble : 24 points

Hyperconnecté

Retour au sommaire ➦