La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hispano-américain »

Hispano-américain

[ispanɔamerikɛ̃]
Ecouter

Définitions de « hispano-américain »

Hispano-américain - Adjectif

  • Variante de « hispanoaméricain » selon l'orthographe rectifiée de 1990.

    La culture hispano-américaine, avec sa richesse et sa diversité, joue un rôle essentiel dans l'essor des littératures du monde, Le Monde des lettres.
    (Citation fictive)

Expressions liées

  • Les hispano-américains

Usage du mot « hispano-américain »

Évolution historique de l’usage du mot « hispano-américain » depuis 1800

Citations contenant le mot « hispano-américain »

  • Aux États-Unis, des statues de Christophe Colomb sont vandalisées ou déboulonnées par des militants antiracistes. Alors que des citoyens d’origine hispano-américaine crient leur indignation, Madrid s’est dit choqué. Pour Sputnik, l’hispanologue Nicolas Klein fait le point sur cette affaire vue du monde hispanique.
    Christophe Colomb déboulonné aux USA: l’Espagne entre indignation et approbation - Sputnik France
  • Bien qu’il soit trop tôt pour le mesurer précisément, le confinement a aussi eu un impact important sur la prévention du VIH. Le docteur Douglas Krakower a ainsi présenté des données concernant son centre de santé communautaire de Boston (États-Unis) spécialisé en santé sexuelle. Le Covid-19 y a été associé à des perturbations dans les protocoles de PrEP, en particulier dans les sous-populations d’hommes hispano-américains et noirs-américains ayant des rapports sexuels avec des hommes, et ce, malgré une forte utilisation de la télémédecine.
    vih.org — La conférence mondiale AIDS 2020 | vih.org
  • Pour arriver à cette conclusion, Patrick Mallon et ses collègues ont utilisé les données de la vaste cohorte OPERA, qui regroupe environ 8% des personnes séropositives suivies aux États-Unis. Ils ont identifié 6919 patients avec une charge virale indétectable (soit moins de 200 copies/ml dans ce cas) passés du TDF au TAF, et dont on connaissait le poids avant et après le changement. Les patients étaient majoritairement des hommes (80%), plutôt représentatifs des hommes vivant avec le VIH suivies aux États-Unis (environ 40% afro-américains et 25% hispano-américains).
    vih.org — Antirétroviraux : de nouvelles études confirment le risque de surpoids | vih.org
  • Ce lien prend un tour industriel avec la guerre hispano-américaine...
    La presse est un bien public
  • La différence — et c’est colossal — est que Hearst attisait les flammes pour la guerre hispano-américaine. C’était un conflit relativement mineur, la première entreprise de l’impérialisme américain pour s’emparer de territoires outre-mer, à Cuba, à Porto Rico et aux Philippines. Tandis que, le Times cherche aujourd’hui à attiser la fièvre de la guerre contre la Russie, une fièvre qui menace de déclencher une troisième guerre mondiale avec des armes nucléaires.
    Le New York Times invente un complot meurtrier russe - World Socialist Web Site

Traductions du mot « hispano-américain »

Langue Traduction
Anglais hispanic american
Espagnol hispanoamericano
Italien ispanico americano
Allemand hispanic american
Chinois 西班牙裔美国人
Arabe أمريكي من أصل اسباني
Portugais hispano-americana
Russe латиноамериканец
Japonais ヒスパニック系アメリカ人
Basque hispanoamerikarra
Corse ispanico americanu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.