La langue française

Hermaphroditisme

Sommaire

  • Définitions du mot hermaphroditisme
  • Phonétique de « hermaphroditisme »
  • Citations contenant le mot « hermaphroditisme »
  • Traductions du mot « hermaphroditisme »

Définitions du mot hermaphroditisme

Trésor de la Langue Française informatisé

Hermaphroditisme, subst. masc.,synon. de hermaphrodisme,rare. Cet hermaphroditisme initial dont quelques rudiments d'organes mâles dans l'anatomie de la femme et d'organes femelles dans l'anatomie de l'homme semblent conserver la trace (Proust, Sodome,1922, p. 629).

Phonétique du mot « hermaphroditisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hermaphroditisme ɛrmafrɔditism

Citations contenant le mot « hermaphroditisme »

  • Seule chose qui fait consensus : cela ne consiste pas en une maladie, les intersexués ne développent pas de problèmes de santé particulier. Par ailleurs, contrairement à ce qui a longtemps été courant dans les milieux scientifiques il y a encore quelques décennies, on ne parle désormais plus d’hermaphroditisme : cette dénomination évoque bien le fait d’avoir deux sexes, mais lorsque ces deux sexes sont reproducteurs. Europe 1, Le "sexe neutre", une réalité difficile à définir
  • Les premiers à effectuer une distinction entre sexe et genre ont été des médecins américains qui travaillaient, dans les années 1950, sur l'intersexualisme (ou hermaphroditisme) et sur le transsexualisme. "Ils ont montré qu'il n'y avait pas nécessairement coïncidence entre le sexe biologique et le genre d'un individu, explique Mme Berger. Ainsi les transsexuels peuvent-ils affirmer que leur identité de genre ne correspond pas à leur sexe." Le Monde.fr, La "théorie du genre", nouvel ennemi de l'ordre "naturel"

Traductions du mot « hermaphroditisme »

Langue Traduction
Anglais hermaphroditism
Espagnol hermafroditismo
Italien ermafroditismo
Allemand hermaphroditismus
Chinois 雌雄同体
Arabe الخنوثة
Portugais hermafroditismo
Russe гермафродитизм
Japonais ふたなり
Basque hermaphroditism
Corse ermafroditismu
Source : Google Translate API
Partager