La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « heat burst »

Heat burst

Définitions de « heat burst »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

heat burst masculin

  1. (Anglicisme) (Météorologie) Orage chaud sans pluie.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « heat burst »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
heat burst a byrs

Citations contenant le mot « heat burst »

  • Ce phénomène météorologique est particulièrement rare et se produit dans les grandes plaines américaines. La ville de Troyes a été touchée jeudi dans la nuit par un "heat burst", rapporte vendredi La Chaîne Meteo. "Celui-ci est caractérisé par des rafales de vent descendantes, une hausse rapide de la température et un assèchement temporaire de la masse d'air." Ce phénomène provoque une hausse exponentielle des températures en seulement une heure.
    Europe 1 — Troyes frappée par un phénomène météorologique rare
  • Des orages sans pluie, de soudaines rafales de vent… Le « heat burst », un brusque coup de chaleur, a de quoi décontenancer. Ce phénomène météorologique est le plus souvent observé dans les Grandes Plaines d'Amérique du Nord. En France, il demeure rare. Conséquence de la canicule, il s'est pourtant produit en Normandie, dans la nuit de mardi à mercredi.
    leparisien.fr — Canicule : qu’est-ce que le «heat burst», cet orage sans pluie qui s’est produit en Normandie ? - Le Parisien
  • La ville champenoise a été concernée par ce qu'on appelle un "heat burst", phénomène météorologique rare typique des grandes plaines américaines. Celui-ci est caractérisé par des rafales de vent descendantes, une hausse rapide de la température et un assèchement temporaire de la masse d'air.
    La Chaîne Météo — 33°C dans la nuit de jeudi à vendredi : heat burst en France - Actualités La Chaîne Météo
  • Phénomène météorologique rare, le "heat burst" ou "coup de chaleur" en français est à l'origine d'une hausse soudaine des températures, une baisse importante du taux d'humidité ainsi que de fortes rafales de vent, explique LCI. En clair, détaille la chaîne d'information, les pluies qui ne touchent plus le sol s'évaporent tout en refroidissant l'air environnant. Ce dernier devient plus dense et descend vers le sol, ce qui le réchauffe et assèche par compression.
    www.rtl.fr — Météo : qu’est-ce que le heat burst, qui a touché les Pyrénées ?

Combien de points fait le mot heat burst au Scrabble ?

Nombre de points du mot heat burst au scrabble : 14 points

Heat burst

Retour au sommaire ➦