La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Haskell »

Haskell

[askɛl]
Ecouter

Définitions de « Haskell »

Haskell - Nom commun

Haskell — définition française (sens 1, nom commun)
Langage de programmation conçu pour être strictement fonctionnel

Étymologie de « Haskell »

Nommé d’après le prénom de Haskell Curry.

Usage du mot « Haskell »

Évolution historique de l’usage du mot « Haskell » depuis 1800

Citations contenant le mot « Haskell »

  • Passé par le Stade Français (2009-2011), l'ex-troisième-ligne aile international anglais James Haskell (34 ans, 77 sélections) effectuera le 16 mai à Wembley dans la banlieue nord de Londres (Angleterre) ses grands débuts en arts martiaux mixtes, discipline qu'il pratique depuis plus de dix ans. Selon notre confrère Le Parisien, il s'est engagé en août avec le promoteur américain Bellator. Le nom de son adversaire n'a pas encore été annoncé.
    L'Équipe — MMA : l'ex-rugbyman international anglais James Haskell débutera en mai - L'Équipe
  • Le 21 mai 2016 est sortie la nouvelle version du compilateur Haskell GHC.
    Le compilateur GHC Haskell en version 8.0.1 - LinuxFr.org
  • Plombé par des blessures répétées à une cheville et un orteil, James Haskell a annoncé ce mardi qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison. Après 12 ans passés chez le club rival des Wasps (2003-2009 puis 2012-2018), il avait rejoint les Saints de Northampton en 2018 pour ne fouler la pelouse qu'à trois reprises en Championnat d'Angleterre.
    L'Équipe — Le troisième-ligne anglais James Haskell annonce sa retraite - L'Équipe
  • Le troisième-aile international (33 ans, 77 sélections), formé à l'académie des Wasps où il a débuté sa carrière professionnelle en 2002, n'a pas cédé aux sirènes du Top 14 et s'est engagé en faveur de Northampton pour un an. Son départ n'est pas une surprise. James Haskell avait annoncé en début de saison qu'il ne porterait plus les couleurs des Wasps la saison prochaine tout en affirmant sa volonté de continuer à jouer avec le XV de la Rose. Il était alors dans l'obligation de rejoindre un club anglais.
    L'Équipe — James Haskell signe à Northampton - L'Équipe
  • L'idée c'est de vous présenter un peu Haskell et sa syntaxe à partir d'un exemple simple à partir d'une fonction simple, le tri. Attention, on ne va pas implémenter de tri, mais on va voir comment utiliser les fonctions déjà existante pour construire une fonction de tri de plus haut niveau.
    Haskell et le tri - LinuxFr.org
  • L'Anglais James Haskell (g) lors d'une séance d'entraînement des Lions Britanniques et Irlandais, le 22 juin 2017 à Auckland
    LExpress.fr — Rugby: James Haskell principal absent de la sélection anglaise pour la tournée - L'Express
  • À la bibliothèque Haskell, pas une heure ne passe sans qu’un visiteur se mette en scène pour une photo. Certains font des grimaces, d’autres s’allongent par terre en travers de la ligne noire qui parcourt les salles. D’autres encore posent en famille, “du plus grand au plus petit”, raconte le site de la BBC.
    Courrier international — Visite guidée. Dans la bibliothèque Haskell, à cheval sur les États-Unis et le Canada
  • L'international anglais James Haskell (30 ans) a signé lundi un nouveau contrat avec les Wasps. Le troisième ligne, co-capitaine de l'équipe, compte 160 apparitions sous le maillot du club anglais. Il y a fait ses débuts en 2002 avant de partir à l'étranger en 2009, au Stade Français d'abord, puis au Japon et en Nouvelle-Zélande. De retour chez les Wasps depuis 2012, le joueur du XV de la rose s'est dit ravi de cette prolongation.
    L'Équipe — James Haskell prolonge avec les Wasps - L'Équipe


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.