Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « glam rock »
Glam rock
[glam rɔk]
Définitions de « glam rock »
Glam rock - Locution nominale
- Glam rock — définition française (sens 1, locution nominale)
- (Musique) Forme de rock développé au Royaume-Uni dans les années 1971 - 1975.
Usage du mot « glam rock »
Évolution historique de l’usage du mot « glam rock » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « glam rock » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « glam rock »
-
Séparés, les Beatles, décédés, Brian Jones, Jimi Hendrix et Janis Joplin, enterré, le mouvement hippie… Le rock des sixties est mort, le glam rock peut entrer en scène. Avec ses extravagances vestimentaires, ses tubes sexy et électrisants, qui invitent les kids à être eux-mêmes, il achève de briser les derniers carcans qui corsètent encore l’Angleterre du début des années 1970.
Télé 7 Jours — Glam Rock : splendeur et décadence (Arte) Les 3 commandements du glam rock -
Leur univers entre post-punk et glam rock, qui évoque la bizarrerie de Jonathan Bree, est parfaitement restitué dans le concert – jusqu’à un final délirant, leur imparable tube Kindred Spirit, une danse effrénée au milieu de la foule, qui obtiendra l’adhésion même des plus frileux au style musical du duo.
Magic RPM — Mes deux soirées au Pitchfork Festival Avant-Garde - Magic RPM -
Rock et féminin à la fois, le style glam rock est idéal pour celles qui n'ont pas envie d'un look trash.
The Body Optimist — Comment adopter le style glam rock en grande taille ? -
Forts d’une carrière remarquablement longue, constellée de collaborations avec quelques-unes des sommités de la production musicale des années 1970-1980 (Todd Rundgren, Tony Visconti, Giorgio Moroder…), les deux frangins ont su créer un univers baroque et délirant à leur image, dynamiter les codes du glam rock, insuffler à la new wave une bizarrerie lointainement queer, porter la synthpop à incandescence, ou signer la bande-son d’un film musical de Leos Carax, lui-même inspiré d’une idée de leur cru.
Les Inrocks — Grand fan des Sparks, Edgar Wright signe un docu délirant sur les frères rockeurs - Les Inrocks -
Le musicien Steve Priest, bassiste et chanteur du groupe de glam rock britannique Sweet, est mort à l'âge de 72 ans, a annoncé la formation sur les réseaux sociaux. La cause de son décès n'a pas été révélée.
BFMTV — Mort de Steve Priest, bassiste et chanteur du groupe de glam rock Sweet -
Glam rock
Madame Figaro — Glam rock -
Le glam rock et son illustre représentant David Bowie ont bousculé les normes de la masculinité à grands coups de paillettes, d’androgynie et de bisexualité. Près d’un demi-siècle plus tard, les personnages ont été remplacés par des revendications, mais les sujets restent les mêmes. Au cinéma par contre, c’est l’heure du mea-culpa.
Et si David Bowie avait tout anticipé - Heidi.news -
Curieuse impression dès lors que celle de voir la vilaine désinvolte réincarnée dans un monde multi-référencé, empruntant aussi bien à l'imaginaire punk incendiaire qu'au glam rock de David Bowie.
Cruella : et si la méchante de Disney était une icône féministe ? - Terrafemina