La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gastro-entérologique »

Gastro-entérologique

Variantes Singulier Pluriel
Masculin et féminin gastro-entérologique gastro-entérologiques

Définitions de « gastro-entérologique »

Wiktionnaire

Adjectif - français

gastro-entérologique \ɡas.tʁo.ɑ̃.te.ʁo.lɔ.ʒik\

  1. Variante de gastroentérologique.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « gastro-entérologique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « gastro-entérologique »

  • Il est désormais possible de prescrire tous les moyens complémentaires de diagnostic et de thérapie (MCDT), sous une forme dématérialisée, en soins de santé primaires. Le changement opéré a permis d’atteindre un taux de prescription électronique d’environ 85%, alors qu’il était auparavant d’environ 36%. Les examens médicaux dématérialisés couvrent désormais tous les domaines, à savoir les domaines relevant de l’endoscopie gastro-entérologique, de la médecine physique et de réadaptation, de la pneumologie-immunoallergologie et de la radiologie. NetCost & Security, Examens sans papier : Il y a des nouveautés dans la prescription par SMS/email
  • Les anti-diarrhéiques sont à manier avec prudence notamment en cas de colite infectieuse (la diarrhée étant un mode de défense de l'organisme). Le traitement des colites chroniques et notamment des maladies inflammatoires chroniques intestinales comme la rectocolite ulcéro-hémorrgique et la maladie de Cröhn nécessite un avis gastro-entérologique spécialisé car les traitements peuvent être complexes et associés plusieurs médicaments (corticothérapie, immunosuppresseur, biothérapies) voire un traitement chirurgical. , Colite : quels traitements en cas de crise ?

Images d'illustration du mot « gastro-entérologique »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Gastro-entérologique

Retour au sommaire ➦

Partager