La langue française

Gadgétisation

Définitions du mot « gadgétisation »

Wiktionnaire

Nom commun

gadgétisation \ɡad.ʒe.ti.za.sjɔ̃\ féminin

  1. Action de gadgétiser.
    • Mais à force d’engouements irréfléchis et à défaut de résultats probants (les deux sont liés), le CM pourrait rapidement être déconsidéré. En cause : l’absence de considération sérieuse pour les médias sociaux et en conséquence une gadgétisation du CM ; une pratique évidemment pas systématique mais courante — (Benjamin Lagues, La gadgétisation du community management sur www.webmarketing-com.com le 20 décembre 2012)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « gadgétisation »

Mot dérivé de gadgétiser avec le suffixe -ation.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « gadgétisation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
gadgétisation gadʒetisasjɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « gadgétisation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « gadgétisation »

  • Co-construction, co-création, contre-narration, narration participative, écriture collaborative, action créative mutuelle, multi-auctorialité, distribution diffusée, expansion textuelle, réception communautaire, sérialisation, gadgétisation du récit, imprégnation active : vaste est la palette des notions qui attendent d'être interrogées, y compris pour un même contenu fictionnel. C'est pourquoi cette journée d'études désire afficher résolument sa dimension interdisciplinaire et souhaite faire appel aux contributions de chercheurs issus de différents secteurs scientifiques et horizons culturels, porteurs de méthodologies, d'approches et de projets complémentaires, garants de la richesse et de l'avenir du débat. , Extension du domaine du récit criminel : mafias et transmedia (Nice)
  • Du réfrigérateur connecté au pèse-personne-coach, en passant par la smart brosse à dents, la gadgétisation de nos intérieurs est en marche. Les smart watches n'étaient que le début. Grâce à la 5G, les fabricants d'électroménager vont s'en donner à coeur joie et multiplier les objets connectés, qui deviendront une façon de faire ses courses au quotidien. " La 5G, c'est un peu l'eldorado des objets connectés, résume Jean Varaldi, directeur général France de Qualcomm, un géant américain de la technologie mobile. Elle a été en grande partie désignée pour faciliter les échanges entre objets connectés. " Bientôt, votre pèse-personne connecté vous recommandera donc de faire un régime, et discutera avec votre i-réfrigérateur, lequel vous e-mailera une liste de courses "optimisée". La journée, les objets connectés contrôlés par la voix ou des gestes, façon Xbox Kinect, vous obéiront au doigt et à la parole. On imagine une machine à espresso capable de vous faire un café sur un simple claquement de doigts. Le soir, votre smart brosse à dents (elle existe déjà chez Colgate, Oral B et Philipps) analysera votre haleine pour savoir si ce nouveau régime dissocié à base de légumes rouges améliore votre bien-être. La différence ? Sans la 5G, la multiplication exponentielle des flux de données aurait saturé le Net. https://www.e-marketing.fr/, Les 5 façons dont la 5G va booster votre marketing
  • Pour notre chroniqueur, cette course à la gadgétisation est l'une des conséquences d'un solutionnisme technologique qui se transforme en outil de communication. LExpress.fr, 2 Mai 2020 : les archives de L’Express

Traductions du mot « gadgétisation »

Langue Traduction
Anglais gadgetization
Espagnol gadgetización
Italien gadgetization
Allemand gadgetisierung
Chinois 小工具化
Arabe الأدوات
Portugais gadgetização
Russe gadgetization
Japonais ガジェット
Basque gadgetization
Corse gadgetsazione
Source : Google Translate API

Gadgétisation

Retour au sommaire ➦

Partager