La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fruiticulture »

Fruiticulture

[frµitikyltyr]
Ecouter

Définitions de « fruiticulture »

Fruiticulture - Nom commun

  • Discipline agronomique consacrée à la culture des arbres et arbustes fruitiers.

    Le delta du Mékong possède les conditions climatiques et géologiques favorables pour développer des zones de fruiticulture spécifiques de grande valeur économique.
    — « Delta du Mékong : coopération régionale dans la fruiticulture », Le Courrier du Vietnam

Étymologie de « fruiticulture »

Mot composé de fruit et de culture.

Usage du mot « fruiticulture »

Évolution historique de l’usage du mot « fruiticulture » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « fruiticulture » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « fruiticulture »

Citations contenant le mot « fruiticulture »

  • Ouvrier qualifié en horticulture (3, 4, 5, 6e P.H.) : L’ouvrier qualifié en horticulture travaille dans 4 domaines principaux : le maraîchage, l’arboriculture, la floriculture et la fruiticulture. Il cultive, en vue de leur commercialisation, des fleurs et plantes ornementales, des arbres forestiers, ornementaux et/ou fruitiers, des légumes et des plantes aromatiques… Plus d’infos : http://www.ith-gembloux.be/formations/horticulture
    Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — L’I.T.H. de Gembloux, l’école des sciences et des métiers du secteur vert !
  • Le vendredi 5 juin dernier avait lieu l’ouverture d’un nouveau distributeur de fruits et de jus de fruits locaux à Glons.  Situé sur la grand route et tel la vitrine d’un magasin, on y retrouve les spécialités de la fruiticulture glontoise Hustin ; des pommes et des poires en différents conditionnements, ainsi que des fraises originaires d’une fraiseraie proche. Parmi les différents produits présentés, les jus de fruits, occupant une bonne place, sont proposés en cubitainers de 3 litres : jus de pommes, de poires, pommes-poires, et jus pommes - fraises dont le goût s’apparente quelque peu à celui d’un vin rosé…
    A Glons, les fruits Hustin innovent : un distributeur automatique de fruits et de jus de fruits locaux a ouvert ce vendredi ! - Bassenge
  • De nombreuses entreprises continuent d’assurer des missions indispensables au bon fonctionnement de notre société dans les secteurs de la santé , de l’ action sociale , du transport et de la logistique , de l’industrie , du commerce alimentaire , de l’agriculture, fruiticulture, du gardiennage ,… Elles ont besoin de renfort.
    TodayInLiege — De nombreuses entreprises #recrutent d'urgence en cette période de crise: voici une centaine d'offres
  • Sur ces plaines semi-désertiques, au pied de la Cordillère argentine, cohabitent des puits pétroliers et de gaz, des sites de fruiticulture et des restes de dinosaures.  
    LExpansion.com — Vaca Muerta, le pari risqué de la fracturation hydraulique en Argentine - L'Express L'Expansion

Traductions du mot « fruiticulture »

Langue Traduction
Anglais fruit growing
Espagnol fruta creciendo
Italien frutticoltura
Allemand obstbau
Chinois 水果种植
Arabe نمو الفاكهة
Portugais cultivo de frutas
Russe выращивание фруктов
Japonais 果物の成長
Basque fruta hazten
Corse fruttu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.