La langue française

Floculat

Sommaire

  • Définitions du mot floculat
  • Phonétique de « floculat »
  • Évolution historique de l’usage du mot « floculat »
  • Citations contenant le mot « floculat »
  • Traductions du mot « floculat »
  • Synonymes de « floculat »

Définitions du mot floculat

Trésor de la Langue Française informatisé

FLOCULER, verbe intrans.

CHIM. [Le suj. désigne une solution colloïdale] Coaguler par floculation. Les colloïdes protoplasmiques qui floculent (J. Rostand, La Vie et ses probl.,1939, p. 127):
... dès 1907, Levaditi et Yamanouchi montrent que le sérum des syphilitiques précipite au contact des lipoïdes du foie. En même temps, à l'étranger, on constate qu'en sa présence certaines solutions ou suspensions colloïdales floculent. Ce que la Fr. a apporté à la méd.,1946, p. 131.
REM. 1.
Floculant, ante, part. prés. adj.Qui provoque la floculation. La réaction de Weltman mesure le potentiel floculant du sérum en présence de concentrations variables de chlorure de calcium (Ravault, Vignon, Rhumatol.,1956, p. 9).Emploi subst. Les suspensions extraites sont additionnées d'un floculant dans le cas où il s'agit de particules ayant la taille de l'argile (Caillère, Hénin, Minér., argiles,1963, p. 77).
2.
Floculent, ente, adj.Qui forme des flocons (cf. bave ex. 4).
Prononc. : [flɔkyle], (il) flocule [flɔkyl]. Étymol. et Hist. 1911, sept. (Lar. mens., p. 203). Dér. du rad. du b. lat. flocculus « petit flocon »; dés. -er.

Phonétique du mot « floculat »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
floculat flɔkyla

Évolution historique de l’usage du mot « floculat »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « floculat »

  • Ce rapport met laccent sur le chlorure de benzalkonium dans le marché mondial, en particulier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, Amérique du Sud, Moyen-Orient et en Afrique. Ce rapport catégorise le marché en fonction des fabricants, des régions, le type et lapplication., Le chlorure de benzalkonium a une forte concentration. Les quatre premières entreprises représentent plus de 89,09% des parts de marché. FEF CHEMICALS (Novo Nordisk), Dishman Inde, Jinshan Jingwei Chemical / Taiko Palm-Oleo et Merck Millipore sont les magnats du chlorure de benzalkonium. FEF CHEMICALS (Novo Nordisk) est le plus grand fabricant, avec la part de marché de 60,11% en 2015., En termes dapplication, le chlorure de benzalkonium est une sorte de produits chimiques fins. Le chlorure de benzalkonium a une très large gamme dutilisations. Les principales applications de chlorure de benzalkonium sont des désinfectants et des conservateurs. Désinfectants industrie représentait le plus grand marché avec environ 63,07% de la consommation mondiale pour le chlorure de benzalkonium, en 2015. Les règlements de lutilisation du chlorure de benzalkonium en États-Unis et en Europe ont été floculat dans les années suivantes. Cependant, il est encore reconnu comme un additif de sécurité jusquà présent. Les entreprises devraient se concentrer sur les politiques relatives avant entrer dans le marché. Le marché mondial pour le chlorure de benzalkonium devrait croître à un TCAC denviron 1,1% au cours des cinq prochaines années, atteindra 28 millions de US $ en 2023, de 26 millions US $ en 2017, selon une nouvelle étude de RGI (info global Research)., , Chlorure de benzalkonium Taille Marché 2020: Principaux pays Données, Defination, Analyse détaillée des figures actuelles de lindustrie avec des prévisions de croissance en 2026 – JustFamous

Traductions du mot « floculat »

Langue Traduction
Anglais flocculate
Espagnol flocular
Italien flocculato
Allemand ausflocken
Chinois 絮凝
Arabe تندب
Portugais flocular
Russe флокулировать
Japonais 凝集する
Basque flocculate
Corse flocculate
Source : Google Translate API

Synonymes de « floculat »

Source : synonymes de floculat sur lebonsynonyme.fr
Partager