La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « flash-ball »

Flash-ball

Variantes Singulier Pluriel
Masculin flash-ball flash-balls

Définitions de « flash-ball »

Wiktionnaire

Nom commun - français

flash-ball \flaʃ.bol\ masculin

  1. Variante orthographique de flashball.
    • On ne recense pas moins de sept personnes grièvement blessés à l’œil après avoir été frappé par un tir de flash-ball depuis 2005. — (Mael Inizan, « Flash-Ball : une arme trop dangereuse ? », Le Monde.fr, 13 juillet 2009)


Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « flash-ball »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « flash-ball »

  • Vers 23h55, chez Carl’s Jr., au centre commercial Westfield Vélizy 2 sur l'avenue de l’Europe, c’est l’heure de la fermeture. Soudain, une femme fait irruption dans un restaurant de cette chaîne californienne, spécialisée dans les burgers. Elle brandit un flash-ball et une bombe lacrymogène pour menacer les employés et exige qu’on lui remette le contenu du tiroir-caisse.
    Yvelines : Une braqueuse encagoulée interpellée en flagrant délit chez Carl’s Jr. à Vélizy
  • Aujourd’hui, le flash-ball, ou Lanceur de balles de défense (LBD) lorsqu’il est utilisé par les forces de l’ordre , est décrié par certains, notamment dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes. Mais Saviez-vous que son inventeur était originaire de Montigny-lès-Metz ?
    Metz. Savez-vous que l’inventeur du flash-ball est Mosellan ?
  • Le vendredi 18 mars, aux alentours de 5 heures du matin, Loïc, âgé d’une vingtaine d’années, a été victime d’un tir de flash-ball à bout touchant par un autre jeune. Au moins 200 personnes étaient présentes pour une soirée à Saint-Philippe, à Basse-Vallée.
    Linfo.re — Loïc victime d’un tir de Flash-ball : "La cicatrisation se passe bien, mi tiembo et mi largue pas", indique le jeune homme - LINFO.re
  • Appelés en renfort, des policiers de la brigade anticriminalité de la Rive gauche sont arrivés rapidement. L'individu, toujours très agressif, menaçait toujours de s'immoler. Les policiers ont finalement décidé d'utiliser un flash-ball pour le déstabiliser et parvenir à l'interpeller. Arrestation compliquée parce que cet homme, âgé de 46 ans, s'est rebellé, distribuant pas mal de coups.
    ladepeche.fr — Toulouse : un homme voulait mourir, il est maîtrisé après un tir de flash-ball - ladepeche.fr
  • Dans la nuit du 13 au 14 juillet, à Stains en Seine-Saint-Denis, un élu de la ville, Mehdi Messai, aurait été blessé par un policier de la BAC. Ce dernier aurait tiré au flash-ball dans sa direction. 
    ici, par France Bleu et France 3 — Stains : un élu porte plainte après avoir été blessé par un tir de flash-ball

Combien de points fait le mot flash-ball au Scrabble ?

Nombre de points du mot flash-ball au scrabble : 17 points

Flash-ball

Retour au sommaire ➦