Fascio : définition de fascio

chevron_left
chevron_right

Pas de définition pour « fascio »

Envoyez-nous votre définition par courriel et nous complèterons cette section : [email protected]

Fascio : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « fascio » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « fascio »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
fascio fassjɔ play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « fascio »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « fascio »

  • La technique dite «des lambeaux fascio-cutanés libres» a été associée à la création d’une armature faite de cartilages, également prélevés chez le malade. Le tout permet de prévenir les risques d’infection et d’obtenir l’indispensable rigidité transversale. En pratique, les chirurgiens prélèvent dans un premier temps un grand lambeau rectangulaire de peau vascularisée sur l’avant-bras. La peau de ce lambeau est ensuite retournée autour d’un tube siliconé, d’un diamètre un peu plus large que celui de la trachée normale. La construction nécessite également l’adjonction de six ou sept anneaux de cartilage prélevés sur les dernières côtes du malade. Après ablation de la trachée malade, la greffe peut alors être pratiquée, les vaisseaux (artères et veines) étant minutieusement suturés sous loupe grossissante. Slate.fr, Trachée: les greffes sur une très belle voie | Slate.fr

Traductions du mot « fascio »

Langue Traduction
Corse fascio
Basque faszista
Japonais fascio
Russe fascio
Portugais fascio
Arabe فاشيو
Chinois 法斯科
Allemand fascio
Italien fascio
Espagnol fascio
Anglais fascio
Source : Google Translate API

Mots similaires