La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fabricabilité »

Fabricabilité

Définitions de « fabricabilité »

Définition - La langue française

La fabricabilité est un concept lié à la technologie et à l'industrie, qui fait référence à la capacité ou à la possibilité de créer, produire ou fabriquer un objet, un produit ou un système.

Cette notion prend en compte divers facteurs tels que les matériaux disponibles, les procédés de fabrication existants, les coûts de production et les contraintes techniques, environnementales ou réglementaires.

Un élément ayant une bonne fabricabilité est donc conçu de manière à être facilement réalisable et économiquement viable, tout en respectant les normes et exigences en vigueur.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « fabricabilité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
fabricabilité fabrikabilite

Évolution historique de l’usage du mot « fabricabilité »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « fabricabilité »

  • La stratégie croisée d’Einea et des sociétés actuelles de Selha Group doit contribuer à étendre la base de clients, et adresser les besoins industriels avec un savoir-faire dans l’industrialisation des nouveaux produits, les études de fabricabilité et de testabilité.
    VIPress.net — Selha Group a repris l’usine d’Alcatel-Lucent à Eu - VIPress.net
  • L’analyse de fabricabilité (DFM), disponible en quelques heures chez Protolabs, a permis d’identifier deux ajustements mineurs à apporter aux pièces pour réduire significativement le coût des moules. Elles ont été actées le 1er avril et la fabrication des moules lancée dans la foulée. Les premières pièces injectées sont sorties des moules moins de 48h plus tard, soit 4 jours seulement après que Michelin ait pris contact avec Protolabs.
    3D ADEPT MEDIA — Covid-19 : Protolabs et Michelin créent un bouclier facial stérilisable et réutilisable imprimé 3D | 3D ADEPT MEDIA
  • C’est précisément les avancés de Mentor Graphics dans la CAO de système, notamment pour l’électronique automobile, qui ont convaincu Siemens des bienfaits de cette acquisition. Mentor Graphics a des positions bien établies dans les solutions de conception, de simulation et de fabricabilité non seulement pour les circuits intégrés, mais également pour les systèmes. Ces solutions sont essentielles pour la conception des produits connectés intelligents d’aujourd’hui, tels que les véhicules autonomes, souligne le groupe allemand.
    VIPress.net — Siemens rachète Mentor Graphics pour 4,5 milliards de dollars - VIPress.net
  • Au stade du développement produit, par exemple, les développeurs peuvent exploiter des commentaires sur la "fabricabilité numérique" de leurs produits afin de corriger d’éventuels défauts avant de se lancer dans la mise en production. Grâce à ces retours et aux équipements de prototypage rapide, les créateurs ont les moyens d’obtenir des pièces et des prototypes parfaitement fonctionnels en quelques jours, contre plusieurs mois auparavant. Ce gain de temps est primordial pour tenir des délais très serrés de production de différents produits en petits volumes.
    La fabrication numérique des objets connectés, nouveau sésame pour accélérer leur mise sur le marché
  • L'ingénierie repose sur trois piliers fondamentaux : la performance, la durabilité et la fabricabilité, sans lesquels aucun projet industriel ne peut survivre.
    Gérard Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La fabricabilité d'un produit est un critère essentiel dans l'industrie moderne, car elle détermine la viabilité de sa production.
    Jean-Pierre Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Pour qu'une invention puisse être commercialisée avec succès, il faut prendre en considération non seulement son utilité et son design, mais aussi sa fabricabilité.
    Marie-Ange Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « fabricabilité »

Langue Traduction
Anglais manufacturability
Espagnol fabricabilidad
Italien producibilità
Allemand herstellbarkeit
Chinois 可制造性
Arabe قابلية التصنيع
Portugais capacidade de fabricação
Russe технологичность
Japonais 製造性
Basque fabrikagarritasuna
Corse manufacturabilità
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot fabricabilité au Scrabble ?

Nombre de points du mot fabricabilité au scrabble : 21 points

Fabricabilité

Retour au sommaire ➦