Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « exploitation agricole à responsabilité limitée »
Exploitation agricole à responsabilité limitée
[ɛksplwatasjɔ̃ agrikɔl a rɛspɔ̃sabilite lɛ̃ite]
Définitions de « exploitation agricole à responsabilité limitée »
Exploitation agricole à responsabilité limitée - Locution nominale
- Exploitation agricole à responsabilité limitée — définition française (sens 1, locution nominale)
- (France) (Droit des sociétés) Statut d’entreprise spécialisée dans l’exploitation agricole.
Usage du mot « exploitation agricole à responsabilité limitée »
Évolution historique de l’usage du mot « exploitation agricole à responsabilité limitée » depuis 1800
Citations contenant le mot « exploitation agricole à responsabilité limitée »
-
« Avec les différentes vagues de gel successives, j’ai déjà perdu 50 % de mes variétés de pêches et d’abricots », souffle-t-il. À 34 ans, Anthony Oboussier, gérant de l’exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) des Chambres et de la société à responsabilité limitée (SARL) Esprit fruité à Alixan, entre Romans et Valence, constate, lundi 4 avril au matin, l’état de ses vergers. « Regardez ça, ce sont des abricots qui ne verront pas le jour, et ceux-là, ils sont doubles ou déformés. Autant de fruits qui seront déclassés… », précise-t-il.
Drôme et Ardèche. Un an après le gel historique, un nouveau cauchemar pour les arboriculteurs -
L’exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) Thibault Père et Fils a construit deux hangars agricoles équipés en toiture de panneaux photovoltaïques dont la production électrique sera réinjectée dans le réseau local, permettant ainsi d’alimenter une cinquantaine de foyers du village.
Quincey. Deux hangars agricoles alimenteront 50 foyers locaux en électricité grâce aux panneaux photovoltaïques -
L’Exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) est une société civile dont l’objet est la mise en valeur de l’exploitation agricole.
Journal Paysan Breton — Focus sur l'EARL | Journal Paysan Breton -
Différentes reconnaissances se sont succédé, le résultat de décennies d’engagement depuis les années 1960. Il aura fallu attendre 1980 pour que soit créé le statut de « coexploitant », l’EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) n’apparaît qu’en 1985. Le statut de « conjoint collaborateur » qui marque un progrès en matière de protection sociale, est enfin reconnu en 1999. Autre avancée il y a trois ans, la durée du congé maternité est passée de deux à huit semaines pour les exploitantes comme pour les salariées agricoles, avec des indemnités pour se faire remplacer.
COMMENTAIRE. La juste place des agricultrices - Saint-Brieuc.maville.com -
L’EARL (Exploitation agricole à responsabilité limitée) Jean-François Deschamps, représentée par Arnaud Deschamps, se prépare à partir au salon de l’agriculture à Paris avec ses moutons de race Île-de-France.
Poiseul-la-Ville-et-Laperrière. Salon international de l’agriculture à Paris : l’EARL Deschamps veut faire rayonner le territoire -
Le nombre d’exploitations total est à la baisse de 24 %, mais leur surface moyenne à la hausse (+30 %). Un signe de regroupements confirmé par la forte évaporation de la gestion en exploitation individuelle, statut qui représentait 80 % des cas en 2010, mais seulement 68 % en 2020. Ce, au profit de statuts permettant d’être moins isolés, tels les GAEC (Groupement agricole d’exploitation en commun) et autres EARL (Exploitation agricole à responsabilité limitée, société civile qui permet à plusieurs exploitants agricoles de se regrouper pour exercer en société).
Tribune de Lyon — Agriculture. Le Rhône, leader régional du circuit court - Tribune de Lyon -
L' EARL des Violettes (exploitation agricole à responsabilité limitée), anciennement GAEC du même nom (groupement agricole d’exploitation en commun) a changé de propriétaire le 1er janvier et a pris le nom de GAEC d’Allonzy.
Darnieulles. Transmission d’exploitation réussie à la ferme de Clotilde et Thierry Prétot -
Ce vendredi après-midi, Fabrice est toujours à la marée. Deux clients finissent leurs huîtres au chaud, dans la cabane. Le Routioutiou est une EARL, une exploitation agricole à responsabilité limitée déclarée comme telle. Ici, il y a la production, élever les huîtres, les laver, les trier, les emballer, et la dégustation, le prolongement de la première activité : vendre ce qu’on produit. C’est la vocation et le pari du Routioutiou depuis que Fabrice a hérité de l’entreprise. Ils sont ouverts tous les jours de l’année.
SudOuest.fr — Bassin d’Arcachon : Au Routioutiou, « l’enfer » d’une entreprise prise entre la MSA et l’Urssaf