La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « étudianz »

Étudianz

Définitions de « étudianz »

Wiktionnaire

Nom commun - français

étudianz \e.ty.djɑ̃\ ou \e.ty.djɑ̃z\ singulier et pluriel identiques ou différenciés (l’usage hésite)

  1. (Néologisme) (LGBT) Pluriel d'étudianx.
    • Des étudianz doivent inventer un personnage qui aurait les pronoms suivants : his (masculin), their (neutre), his or her (masculin ou féminin). — (Benjamin Moron-Puech, Le principe d’égalité s’applique-t-il à la langue ? La réponse (mal fondée) du Conseil d’État, 2019 → lire en ligne)
    • Ceci me permettra de partager ma propre expérience de l’enseignement du français langue étrangère et de souligner l’importance de créer les possibilités d’une grammaire inclusive pour nos étudianz*.— (Vanessa Glauser, écriture inclusive ou français inclusif ?, 2019 → lire en ligne)
    • D'après leur pages Wikipedia, actuellement, Harvard c'est 20000 étudianz et 2000 enseignanz. — (Quora,2006 → lire en ligne)
    • Une boîte virtuelle sécurisée est aussi mise en ligne pour les étudianz ne pouvant pas se rendre à l'école. — (4/5 ART 2020-2021, Facebook → lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « étudianz »

(XXIe siècle) Dérivé de étudiant, avec le suffixe -z, où -z est un suffixe marquant un neutre pluriel pour des personnes animées (non-standard en français).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « étudianz »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
étudianz etydjɑ̃z

Étudianz

Retour au sommaire ➦

Partager