La langue française

Érythémato

Phonétique du mot « érythémato »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
érythémato eritematɔ

Évolution historique de l’usage du mot « érythémato »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « érythémato »

  • Affection dermatologique chronique, bénigne, caractérisée par une éruption érythémato-squameuse, qui évolue par poussées, prédominant aux coudes, aux genoux, au cuir chevelu. , Le psoriasis
  • Seul un examen médical bien conduit permet de différencier une angine d'une pharyngite. En cas d'angine, les caractéristiques de celle-ci seront précisées pendant cet examen. En effet, on décrit plusieurs types d'angines: blanche, rouge, érythémato-pultacée (rouge et recouverte de points blancs), unie ou bilatérale. C'est seulement dans le cas d'angine blanche ou érythémato-pultacée bilatérale que se pose la question si son origine est virale ou liée à une infection à streptocoque du groupe A. , Traiter une angine est-il anodin?
  • L’angine désigne une infection d’origine bactérienne ou virale des amygdales localisées dans la gorge, de part et d’autre de la luette. Il existe plusieurs types d’angine, dont les plus fréquentes sont les angines érythémato-pultacées (ou angines blanches) et les angines érythémateuses… Santé sur le net, Maladies infectieuses - Bactéries / Virus / Champignons / Parasites.
  • Le psoriasis érythrodermique se manifeste par des pustules disséminées sur des zones rouges et irritées. Il s'accompagne de fièvre et de frissons. L'érythrodermie psoriasique est une généralisation à tout le corps d'une atteinte érythémato-squameuse c'est-à-dire d'une éruption cutanée rouge généralisée. La peau est sèche et atteinte d'un érythème rouge vif. Cette complication est souvent provoquée par un traitement inadapté. Elle s'accompagne d'une altération de l'état général avec fièvre, frissons, perte de poids, etc. Elle nécessite alors une hospitalisation. , Psoriasis : en plaques, goutte ou inversé... peut-on en venir à bout ?
  • L'eczéma est une dermatose érythémato-vésiculeuse prurigineuse, en nappes ou en placards très récidivante et dont la lésion histologique prédominante est la spongiose du corps muqueux de Malpighi. Il existe plusieurs types d'eczéma : - l'eczéma de contact allergique - l'eczéma constitutionnel encore appelé dermatite atopique (qui ne sera pas traitée dans ce dossier) , L'eczéma de contact

Traductions du mot « érythémato »

Langue Traduction
Anglais erythematous
Espagnol eritematoso
Italien eritematosa
Allemand erythematös
Chinois 红斑的
Arabe حمامي
Portugais eritematoso
Russe эритематозный
Japonais 紅斑
Basque eritema
Corse eritematose
Source : Google Translate API

Érythémato

Retour au sommaire ➦

Partager