La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « épileptologie »

Épileptologie

Définitions de « épileptologie »

Wiktionnaire

Nom commun - français

épileptologie \e.pi.lɛp.tɔ.lɔ.ʒi\ féminin

  1. (Médecine) Spécialité de neurologie consacrée à l’épilepsie.
    • Le syndrome de Lennox-Gastaut est une entité particulièrement « classique » et célèbre dans le monde de l’épileptologie. — (Pierre Genton, Philippe Gélisse, Arielle Crespel, Le syndrome de Lennox Gastaut, 2009)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « épileptologie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
épileptologie epilɛptɔlɔʒi

Fréquence d'apparition du mot « épileptologie » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « épileptologie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « épileptologie »

  • Richard Defay médecin, neuropédiatrie, épileptologie
    QG - Le média libre — ­TRIBUNE : "Le Sénat a-t-il peur de connaître les conséquences de la vaccination massive de la population ?"
  • Le Dr Sophie Mathais, neurologue au Laboratoire d’exploration fonctionnelle de neurologie et d’épileptologie, suit actuellement 418 patients au CHU de Clermont-Ferrand qui fait office de centre de référence pour l’Auvergne.
    www.lamontagne.fr — Epilepsie : une neurologue de Clermont-Ferrand donne des clefs pour comprendre le dépistage et les traitements - Clermont-Ferrand (63000)
  • Elle a ensuite dirigé l’équipe d’épileptologie des hôpitaux universitaires de Genève de 1970 à 1990, avant de regagner la France.
    Décès d’Anne Beaumanoir, ancienne résistante et Juste parmi les nations - The Times of Israël
  • Dans le cadre de la réorganisation de la filière de soins en épileptologie en région PACA et de la fermeture de l’hôpital Henri Gastaut, les activités de neuropédiatrie et d’épileptologie adultes vont être transférées à la Timone. Ces modifications ont pour but de regrouper tous les patients touchés par l'épilepsie dans un seul et même lieu : l’Hôpital de la Timone.
    LaProvence.com — Santé | Épileptologie adulte et enfant : tous les services publics regroupés à l’hôpital de la Timone à partir du 2 septembre | La Provence

Combien de points fait le mot épileptologie au Scrabble ?

Nombre de points du mot épileptologie au scrabble : 17 points

Épileptologie

Retour au sommaire ➦