Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « en salle »
En salle
[ɑ̃ sal]
Définitions de « en salle »
En salle - Locution adjectivale
- En salle — définition française (sens 1, locution adjectivale)
- (Sport) Se pratiquant à l’intérieur.
Usage du mot « en salle »
Évolution historique de l’usage du mot « en salle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « en salle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « en salle »
-
Avec le temps, l’expérience quotidienne et la clientèle huppée de la côte amalfitaine (Positano, Sorrento, Amalfi), également visitée par des Américaines et Américains ayant des racines italiennes, Alfonso Iaccarino, secondé en salle à manger par son épouse Livia, fait progresser sa manière et son style culinaire, où voisinent la tradition familiale des pâtes et la modernité nécessaire.
Slate.fr — Joyaux de la côte amalfitaine | Slate.fr -
Toutefois, s’il pensait être tiré d’affaire, en 2011, Vitor s’était une fois de plus retrouvé en salle d’opération, à cause d’un anévrisme de l’aorte.
amomama.fr — Victor Lanoux : sa famille l'a aidé après une attaque et un anévrisme de l'aorte -
Concernant l’évolution de son état, les médecins ont souligné qu’elle a commencé à parler et soutient adéquatement sa tête et son cou. La petite fille née avec une déformation crânienne a pu accéder à ces soins grâce à la Fondation Recover. Malak avait été opérée d’une cranioplastie il y a à peine un an où une vulve a été placée dans son cerveau pour absorber l’excès de liquide céphalo-rachidien. Dans six mois, elle devrait retourner, pour une troisième fois, en salle d’opération pour subir une chirurgie de la partie frontale et orbitaire, souligne le journal espagnol.
LesEco.ma — La petite Malak souffrant d’hydrocéphalie, opérée avec succès en Espagne - LesEco.ma -
« J’ai exploré cette technique. Je la pratique cette année en salle pour m’entretenir et progresser. Ce n’est pas du tout le même type de concours. La vitesse de sortie de la flèche est beaucoup plus rapide. L’arc possède un viseur, un stabilisateur, un grossissement, un décocheur mécanique. Nous sommes beaucoup plus précis. La cible parfaite est à 600 points. À l’entraînement, j’ai déjà réussi 566 points et en compétition 551. Ce week-end, je souhaite approcher les 560 points pour me qualifier pour les championnats régionaux. »
Tir à l'arc : Alexandre Le Mâl vise le podium à Vitré | Le Journal de Vitré -
Ils s’appellent Cyril Laury (expert vin au Restaurant Le Vin Gourmand à Lyon), Stéphane Favreau (expert vin Mercure Niort Marais Poitevin), Raymond Nordin (chef de cuisine du Restaurant Le 16.9, Mercure Paris Boulogne), Mathieu Laville (Bistrot de l’échanson, Mercure Saint-Quentin en Yvelines Centre)… De formation hôtelière, ces Chefs et experts du vin partagent aujourd’hui leur savoir en salle dans tous les hôtels de la marque en France, que ce soit à Toulouse, Lyon, Paris ou encore à Marseille.
Demotivateur — Partez à la découverte de l'expertise des Chefs et Sommeliers des hôtels Mercure -
Autre symbole d'allègement du protocole sanitaire, les enseignants seront désormais dispensés de masques en salle de classe. En dehors, il est toujours conseillé. « Lorsque le masque n'est pas utilisé, il peut être soit suspendu à une accroche isolée, soit replié sans contacts extérieur-intérieur (ne pas le rouler) et stocké dans une pochette individuelle », explique-t-on. Les accompagnateurs extérieurs à l'établissement seront de nouveau autorisés.
Le Point — Coronavirus : un protocole sanitaire allégé dans les écoles - Le Point -
Connue jusqu’à présent pour être la faiseuse de clips favorite de Rihanna, Beyoncé, Snoop Dogg ou Pharrell Williams, la réalisatrice américaine sort son premier long métrage, en salle en France le 12 février.
Le Monde.fr — De Beyoncé à « Queen & Slim », la caméra engagée de Melina Matsoukas -
Les fils du comte Dillon de Besmaux, Guy et Emmanuel de Sèze, ont transformé, voici trois décennies, les écuries et le fenil (là où l’on entreposait le foin), en salle de concert, salle de squash et restaurant-grill. Les chevaux, quant à eux, son tout à leur aise quelques mètres plus loin, tout près du château.
SudOuest.fr — Les frangins de Sèze ont 30 ans… de musique