La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « électronisation »

Électronisation

Phonétique du mot « électronisation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
électronisation elɛktrɔ̃isasjɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « électronisation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « électronisation »

  • L’électronisation des dossiers de santé, priorité du secteur aux Etats-Unis, a le « potentiel d’améliorer les soins cliniques », écrivent les auteurs de l’étude, mais elle « peut aussi potentiellement nuire d’un coup à un grand nombre de patients si la sécurité informatique n’est pas améliorée ». , Etats-Unis: 176 millions de dossiers de santé ont été piratés entre 2010 et 2017
  • Le ministère constate qu'au 1er janvier 2015, « encore 15 à 20 % des reproducteurs ovins et caprins nés entre le 9 juillet 2005 et le 30 juin 2010 ne seront pas identifiés électroniquement. Ils ne respecteront donc pas les exigences réglementaires en matière d'identification et ne devraient pas pouvoir être commercialisés ». Aussi a-t-il été jugé nécessaire, à l'automne dernier, de « proposer un dispositif d'électronisation qui, dans un délai court, permettrait l'électronisation de ces animaux afin de pouvoir les commercialiser, à condition que ce dispositif apporte des garanties suffisantes en matière de traçabilité individuelle tout au long de la filière ». La France Agricole, Ovins-caprins : Modification des exigences d'identification (circulaire)

Traductions du mot « électronisation »

Langue Traduction
Anglais electronization
Espagnol electronización
Italien electronization
Allemand elektronisierung
Chinois 电子化
Arabe الكهرباء
Portugais eletronização
Russe электронизации
Japonais 電子化
Basque electronization
Corse l'elettronizazione
Source : Google Translate API

Synonymes de « électronisation »

Source : synonymes de électronisation sur lebonsynonyme.fr

Électronisation

Retour au sommaire ➦

Partager