La langue française

Électroneutralité

Phonétique du mot « électroneutralité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
électroneutralité elɛktrɔ̃œtralite

Évolution historique de l’usage du mot « électroneutralité »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « électroneutralité »

  • Une des particularités de cet accumulateur, c’est que ce n’est pas le même ion qui est impliqué dans la réaction d’oxydation et dans la réaction de réduction. En effet, lors de la décharge, l’anolyte libère des électrons dans un circuit extérieur et les ions lithium ou sodium voyagent vers la catholyte. Pour maintenir l’électroneutralité, la catholyte absorbe de l’oxygène de l’extérieur, créant des ions hydroxyde (OH-). Techniques de l'Ingénieur, Un système de stockage de l'électricité qui «respire» | Techniques de l'Ingénieur
  • Lors de la décharge, l’anolyte libère des électrons dans un circuit externe et les ions lithium ou sodium se rendent à la cathode. En même temps, pour maintenir l’électroneutralité, le catholyte aspire de l’oxygène, créant des ions hydroxydes chargés négativement. Lors de la charge, le processus est simplement inversé. L’oxygène est expulsé du catholyte, augmentant les ions hydrogène. La batterie utilise des matériaux peu coûteux – son coût chimique est l’un des plus bas de toutes les batteries rechargeables – pour permettre une décharge longue durée rentable. Sa densité d’énergie est légèrement inférieure à celle des batteries lithium-ion d’aujourd’hui. Daily Geek Show, Cette batterie révolutionnaire 5 fois moins coûteuse que les autres stocke l’énergie en “respirant”

Traductions du mot « électroneutralité »

Langue Traduction
Anglais electroneutrality
Espagnol electroneutralidad
Italien elettroneutralità
Allemand elektroneutralität
Chinois 电中性
Arabe الحياد الإلكتروني
Portugais eletroneutralidade
Russe электронейтральности
Japonais 電気中性
Basque electroneutrality
Corse electroneutralità
Source : Google Translate API

Électroneutralité

Retour au sommaire ➦

Partager