La langue française

Éd

Phonétique du mot « éd »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
éd e

Évolution historique de l’usage du mot « éd »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « éd »

  • Les sites éditoriaux Le Figaro.fr, Benedetti: «Ce remaniement n’est pas un tournant, mais une consolidation au centre-droit du macronisme»
  • Les œuvres rééditées dans cette anthologie sont tirées de journaux et revues imprimés en France entre 1828 et 1862 et sont le fait d’auteurs variés : d’hommes et de femmes, de Créoles blancs et de Français métropolitains, de Parisiens et de provinciaux. Prises ensemble, les nouvelles dans ce volume offrent une vision nuancée du monde antillais. Si certains textes déploient des images toutes faites et exploitent des préjugés, d’autres, partant souvent d’un point de vue idéologique contraire, insistent sur l’universalité de certains traits chez des gens de toutes les couleurs et conditions sociales. (Comprend de nombreuses illustrations.) , Nouvelles antillaises du XIXe siècle : Une anthologie, t. II (éd. Barbara T. Cooper)
  • édition Cosmopolitan.fr, Ed Westwick de retour dans le reboot de Gossip Girl ? - Cosmopolitan.fr
  • Il y a vraiment quelquechose que je ne comprends pas… tout le monde voit à peu près à quoi ressemble le salaire minimum NBA pour un rookie? Quelquechose comme l’équivalent de 800 000euros?… Pour un « monsieur tout le monde » qui touche le salaire médian en france, il faudrait une quarantaine d’année de travail pour gagner ça! Alors je veux bien qu’on s’inquiète pour Donovan Mitchell qui ne toucherait «  » » » »que » » » » 90millions mais là on rentre dans la quatrième dimension : le même « monsieur tout le monde », avec son salaire médian, devra travailler 4000ans pour toucher le contrat au rabais de ce Donovan « sous-payé ». Alors je veux bien qu’on parle de « bien commun », de « se battre pour l’égalité » et tout le toutim mais là faut redescendre sur terre ! Quand je lis que la suspension a causé des problèmes financiers à certains joueurs, j’hallucine complètement…. J’adore le basket et en particulier la NBA et ce sport me fait rêver, et c’est important en ce moment, mais si tous les joueurs NBA touchaient la moitié, le tiers voir un dixième de ce qu’ils touchent (si si faites le calcul, même le salaire minimum resterait un pont d’or!), ça ne me ferait pas rêver 2, 3 ou 10 fois moins, ça me ferait tout autant rêver, peut-être même davantage tant l’indécence de ce business en vient à m’écœurer parfois. Vu que l’argent n’a pas le don d’ubiquité, l’argent qui se trouve ici ne se trouve pas ailleurs. Vu le contexte américain et quand on repense à toute la pauvreté et la misère sociale dont parlait si bien Udonis Haslem il y a qq semaines seulement, il y a quand même un moment où la décence m’empêche de considérer que des joueurs immobilisant tant de richesses dans des palais ou des voitures hors de prix sont des défenseurs acharnés de l’égalité. Si demain Lebron James se mettait à rouler en toyota corolla, vous croyez vraiment qu’il perdrait du crédit, que ce soit sportivement ou humainement? Je ne crois pas, bien au contraire. TrashTalk, Ed Davis veut que la NBA reprenne pour le bien commun : avec des arguments béton, le vétéran marque un point
  • Connectez-vous pour accéder à vos contenus , Nouvelle enquête sur l’intelligence artificielle (ouvrage collectif, éd. Flammarion, coll. Champs actuel)
  • L’édition de cette correspondance se veut une contribution à l’étude de la circulation des idées dans l’Europe savante, plus particulièrement entre la France et l’Allemagne, au tournant des xviiie et xixe siècles. Depuis vingt ans les publications dans ce domaine se sont multipliées, mettant l’accent tantôt sur les phénomènes de transfert, tantôt sur les effets de réseau, tantôt sur les modalités médiatiques de la circulation des savoirs. , C. de Villers, Correspondance. 1797-1815. La médiation faite œuvre (éd. M. Bernard & N. Brucker)
  • À lireLydia D., catalogue de l’exposition du musée départemental Matisse du Cateau-Cambrésis, 2010, éd. RMN, 224 p., 39 €. Matisse, le maître, vol. 2 (1909-1954), de Hilary Spurling, éd. du Seuil, 2009, 576 p., 35 €. Télérama, Lydia Delectorskaya, plus qu’un modèle pour Matisse 

Images d'illustration du mot « éd »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « éd »

Langue Traduction
Anglais ed
Espagnol ed
Italien ed
Allemand ed
Chinois
Arabe إد
Portugais ed
Russe издание
Japonais ed
Basque arg
Corse editu
Source : Google Translate API

Éd

Retour au sommaire ➦

Partager