La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « didactiser »

Didactiser

Définitions de « didactiser »

Wiktionnaire

Verbe - français

didactiser \di.dak.ti.ze\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Rendre didactique.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « didactiser »

(Date à préciser) Dérivé de didactique, avec le suffixe -iser.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « didactiser »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
didactiser didaktize

Évolution historique de l’usage du mot « didactiser »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « didactiser »

  • "C'est un livre d'Antoine Lilti qui m'a mis sur le chemin de ce jeu de rôles", nous dit Jonathan Préda. "Je n'étais pas content de mon cours sur les Lumières. Je ne trouvais pas de moyen de le faire passer chez les élèves jusqu'à ce que j'ai l'idée de didactiser les propos d'Antoine Lilti". Ce qu'explique Lilti c'est la diversité de la pensée des Lumières et l'importance du dialogue entre les philosophes. Deux réflexions qui guident J Préda. , Jonathan Préda : Faire salon comme au temps des Lumières
  • Les travaux existants prennent des orientations diverses. Entre autres, en plus d’apporter incontestablement des éclairages remarquables sur le fonctionnement des langues africaines, ils font un plaidoyer renouvelé en faveur de l’intégration de ces langues dans les systèmes éducatifs, proposent des méthodologies d’enseignement, analysent des obstacles à l’enseignement des langues, proposent des savoirs à didactiser, interrogent les politiques linguistiques éducatives en œuvre ou la contextualisation des savoirs. Très peu de travaux s’intéressent à la vie de classe, aux activités réellement menées. De même, très peu posent les problèmes liés aux outils et dispositifs d’apprentissage. , "Enseigner et apprendre les langues et cultures africaines" (Jeynitaare. Revue panafricaine de linguistique pour le développement)

Didactiser

Retour au sommaire ➦

Partager