La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « densément »

Densément

[dɑ̃semɑ̃]
Ecouter

Définitions de « densément »

Densément - Adverbe

  • De manière à être compact ou serré.

    Les informations étaient présentées si densément que chaque paragraphe méritait une lecture minutieuse.
    (Citation fictive)

Étymologie de « densément »

De « dense » avec le suffixe adverbial -ment.

Usage du mot « densément »

Évolution historique de l’usage du mot « densément » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « densément » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « densément »

  • Si l’Inde est dans une phase de sortie du confinement, certains Etats réfléchissent à le réimposer. Le coronavirus circule en effet de manière inquiétante dans les villes très densément peuplées du pays, avec pour principale inquiétude la capitale New Delhi, qui avec près de 80.000 cas a dépassé Bombay comme la plus touchée.
    Coronavirus : Le cap des 500.000 contaminations franchi en Inde
  • A l’occasion des journées européennes de l’archéologie, qui se déroulent les 19-20 et 21 juin et alors que des plusieurs découvertes ont été réalisées ces dernières semaines en Asie et en Amérique, quel est l’état des recherches archéologiques en Europe ? Même au sein de ce continent densément peuplé, les chercheurs ne sont jamais à l’abri de surprises.
    Le Taurillon — Archéologie en Europe : Toujours de possibles surprises - Le Taurillon
  • Avec un record de quelque 18 500 cas en une journée et plus de 500 000 recensés au total, certains Etats du sous-continent indien, en phase de déconfinement, réfléchissent à réimposer un confinement pour lutter contre la pandémie due au coronavirus. Le virus circule en effet de manière inquiétante dans les villes très densément peuplées, avec pour principale inquiétude la capitale, New Delhi, qui, avec près de 80 000 cas, a dépassé Bombay en nombre de cas recensés.
    Le Monde.fr — En Inde, le coronavirus circule de manière inquiétante dans les grandes villes
  • Notons que la maladie semble plus installée au Sud du pays (plus densément peuplé, avec une plus forte concentration de population autour de la capitale Lomé). De fait, les principaux foyers de la maladie sont Lomé-Commune (294), Agoè-Nyivé (74), Golfe (37). Dans les régions nord, la Plaine de Mô (19), Tchaoudjo (19) et Tandjoare (14) sont les principaux foyers. 
    Covid-19 : toutes les préfectures désormais touchées - Togo First

Traductions du mot « densément »

Langue Traduction
Anglais densely
Espagnol densamente
Italien densamente
Allemand dicht
Chinois 密集地
Arabe بكثافة
Portugais densamente
Russe плотно
Japonais 密に
Basque dentsitate
Corse densamente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.