La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « deep house »

Deep house

Définitions de « deep house »

Deep house - Locution nominale

Deep house — définition française (sens 1, locution nominale)
(Musique) Genre de house ayant émergé à Chicago et New York dans les années 1980.

Usage du mot « deep house »

Évolution historique de l’usage du mot « deep house » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « deep house » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « deep house »

  • Djs et producteurs plutôt spécialisés dans la deep house et la house mélodique, nous avons été invités depuis plusieurs années à participer au festival de musique électronique Tomorrowland qui est, en forçant le trait, ce que le Festival de Cannes est au Cinéma. Une grand-messe annuelle où l'on se doit d'être et de se montrer si l'on veut tracer sa route dans l'EDM, où Electronic Dance Music, ce "buzz Word" que le marché américain a créé au début des années 2000 afin de mieux vendre aux masses la "house music" née à la fin des années 80 à Chicago aux USA.
    Le HuffPost — Quand les enfants de la House Music parlent de la marchandisation de la musique électronique | Le HuffPost
  • Mais les deux têtes d’affiche de la soirée viendront d’un peu plus loin : DJ venue de Paris, Céline Sundae propose une musique aux influences tantôt jazzy tantôt hip-hop, on ne peut plus adaptée dans le très joli cadre de l’esplanade du Rheun. Au même titre, d’ailleurs, que l’autre tête d’affiche de la soirée, Aleqs Notal, qui fait plutôt dans une musique deep house lente et apaisante. C’est encore loin mais la soirée s’annonce belle !
    Le Telegramme — À Douarnenez, le festival O’Rheun dévoile sa programmation - Douarnenez - Le Télégramme


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.