La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « d insulaire »

D insulaire

Définitions de « d insulaire »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

d insulaire \de ɛ̃.sy.lɛʁ\ masculin

  1. (Typographie) lettre latine utilisée en norrois, majuscule ‹ Ꝺ › et minuscule ‹ ꝺ ›, dérivée de la forme traditionnelle du d utilisée en écriture insulaire britannique au Moyen Âge, dont le eth ‹ ð › a conservé la forme.
    • Autrement dit, quand on souhaite utiliser un caractère particulier, par exemple le d insulaire ꝺ, ou le u avec tréma et accent aigu ǘ, comment peut-on trouver, sous Linux et parmi l’ensemble des polices de caractères installées, la liste des polices qui en disposent ? — (Jean-François Colson, « [fr-dvorak-bepo] Comment établir une liste de polices de caractères », liste de diffusion [email protected], 27 mai 2011)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Citations contenant le mot « d insulaire »

  • La semaine dernière, la famille de Bossy a déclaré que l’ancien grand insulaire « reposait paisiblement » à la maison alors qu’il poursuivait son traitement, a rapporté CBC. News 24 | Actualités en France et à l'international, La légende des insulaires décède après avoir lutté contre le cancer du poumon - News 24 | Actualités en France et à l'international

Images d'illustration du mot « d insulaire »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

D insulaire

Retour au sommaire ➦

Partager