La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cybersexe »

Cybersexe

[sibɛrsœks]
Ecouter

Définitions de « cybersexe »

Cybersexe - Nom commun

  • , pratique de la sexualité sur Internet englobant diverses activités telles que les rencontres en ligne, l'échange de contenus érotiques et la participation à des forums ou sites dédiés.

    Le cybersexe renvoie à tout un ensemble d’activités sexuelles qui se déploient sur Internet, comme les sites de rencontre, les sites coquins, les photos et ventes en ligne.
    — Nadine Cattan, ‎Stéphane Leroy

Étymologie de « cybersexe »

Mot dérivé de sexe, avec le préfixe cyber-.

Usage du mot « cybersexe »

Évolution historique de l’usage du mot « cybersexe » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cybersexe » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cybersexe »

  • Le sport, activité noble qui, à l'instar du rire, de la philatélie, de la cuisine au bain-marie et du cybersexe, permet à l'humain de dépasser son animalité.
    Jean Dion — Le Devoir - 22 Avril 2000
  • Bien souvent bénéfiques, quelques fois néfastes, le cybersexe et ses implications sociales, médicales et psycho-pathologiques soulèvent encore de nombreuses questions. L’évolution des mœurs et des rapports sociaux favorise les recherches scientifiques sur ce sujet. Il en ressort l’importance, dans la prise en charge thérapeutique, de mettre l’accent sur le renforcement de l’estime de soi des patients concernés.
    Cybersexe: quand faut-il s’inquiéter? - Planete sante — Cybersexe: quand faut-il s’inquiéter? - Planete sante
  • L’expiration de ce brevet a donc été extrêmement bien reçue comme l’explique Kyle Machulis, un développeur télédildonique qui a déclaré que cela ouvrait une nouvelle voie pour l’industrie du cybersexe.
    Fredzone — Cybersexe : un brevet expiré ouvre le champ des possibles
  • Sauvée d’un trafic de cybersexe exploitant des mineurs, Chang a été prise en charge par des organisations humanitaires qui ont mis fin à son cauchemar. Elle est l’une des centaines de jeunes Philippins forcés à se livrer à des actes sexuels devant une webcam. Une histoire d’esclavage moderne qui a été rapportée dans le South China Morning Post. En 2018 déjà, 60 000 cas ont été rapportés aux Philippines, soit cinq fois plus qu’il y a quatre ans.
    Le Temps — Les Philippines s’attaquent à la cyberprostitution infantile - Le Temps
  • Noelle Rascati a été arrêtée pour avoir prétendument eu du cybersexe graphique avec son petit ami Tathan Fields devant son jeune enfant (Photo: Lake County Sheriff’s Department / Santa Rosa Sheriff’s Department)
    Urban Fusions — Une mère `` avait un cybersexe classé X avec un petit ami jailbird devant un jeune enfant '' | WTF
  • Régulièrement évoqué lors de débats parlementaires, le sexe sur Internet n’est envisagé que sous l’angle de la protection de l’enfance et de la répression de la pédopornographie et du proxénétisme. Pas de questions sur le cybersexe et ces travailleurs « autoentrepreneurs » du « divertissement pour adultes », véritables soutiers d’une très lucrative industrie. Sans même parler des conditions de vie qui leur font choisir de devenir « performeurs ».
    Le Monde diplomatique — Travailleurs du cybersexe, par Olivier Aubert (Le Monde diplomatique, mai 2011)

Traductions du mot « cybersexe »

Langue Traduction
Anglais cybersex
Espagnol cibersexo
Italien cybersex
Allemand cybersex
Chinois 网络性
Arabe cybersex
Portugais cibersexo
Russe киберсекс
Japonais サイバーセックス
Basque cybersex
Corse cibersexe
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.