La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coupe-bordure »

Coupe-bordure

[kupœbɔrdyr]
Ecouter

Définitions de « coupe-bordure »

Coupe-bordure - Nom commun

Coupe-bordure — définition française (sens 1, nom commun)
Outil de jardinage conçu pour tailler l'herbe autour des arbres et le long des allées.

Étymologie de « coupe-bordure »

Composé de couper et de bordure.

Usage du mot « coupe-bordure »

Évolution historique de l’usage du mot « coupe-bordure » depuis 1800

Synonymes de « coupe-bordure »

Citations contenant le mot « coupe-bordure »

  • Le robot tondeuse Landroid WR141E tond jusqu’à la bordure pour des finitions parfaites. Plus besoin d’utiliser un coupe-bordure, tout est net et précis. Même dans les passages réputés difficiles ou les pentes jusqu’à 35 %, la tondeuse travaille pour vous.
    sudinfo.be avec Ciné-Télé-Revue — Landroid WR141E : la tondeuse robot bénéficie d’une promotion de printemps sur Amazon
  • Les principales caractéristiques de la coupe-bordure électrique commercialisée chez Aldi à partir du 24 avril 2021 sont les suivantes :
    Magazine Economie — Offre Aldi : Coupe bordure électrique ALDI à 26.99€ - Mag Eco.
  • Voici les principales caractéristiques de cette Coupe-bordures / taille-haies sans fil :
    Magazine Economie — Coupe-bordures / taille-haies sans fil LIDL à 19.99€ chez Lidl - Mag Eco.
  • La débroussailleuse est bien souvent un outil indispensable, e complément de la tondeuse, aux personnes qui disposent d’un terrain assez vaste à la campagne, avec des zones accidentées pas faciles d’accès et une végétation qui peut devenir dense. Il ne faut pas confondre la débroussailleuse avec le coupe-bordure qui ne permet que des coupes d’herbes autour des bordures et des allées, ce qui convient à des petits jardins.
    Binette & Jardin — Débroussailleuse thermique ou débrousailleuse électrique : comment choisir ?
  • C’est au retour de leurs vacances, le 9 juillet 2020, que les propriétaires constatent la disparition d’un tracteur-tondeuse, de deux tronçonneuses, d’un coupe-bordure, d’un taille-haie, d’une scie sabre, de matériel électroportatif, de deux batteries. Du carburant a également été siphonné. Le vol ayant été commis sans effraction, le propriétaire s’aperçoit que l’alarme antivol est désactivée.
    actu.fr — Près de Lisieux, 25 000 euros de matériel d'espaces verts volés : il dit que c'était pour nourrir son fils | Le Pays d'Auge
  • Utilisez une tondeuse à gazon, un coupe-bordure ou même une tronçonneuse pour couper les herbes hautes, les broussailles et les branches d’arbres. Effectivement, les moustiques préfèrent ces endroits plus frais, à l’ombre. En les réduisant au minimum, vous rendez l’habitat entourant votre maison beaucoup moins attrayant pour les intrus. En laissant entrer plus de soleil, vous contribuerez également à assécher les zones humides.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Éloigner les moustiques sur une terrasse : les astuces qui marchent
  • L'entretien est le seul inconvénient de ces compositions herbacées. « Nous devons les tondre une fois par mois, voire une fois toutes les trois semaines » signale le directeur du service funéraire. Pour cela, les agents utilisent une tondeuse et un coupe-bordure qui sont électriques.
    www.le-pays.fr — Pourquoi l’herbe s’invite-t-elle dans les cimetières ? - Roanne (42300)
  • Cela concerne les tondeuses à gazon, les débroussailleuses, les coupe-bordures, les souffleurs de feuilles, les tronçonneuses, les taille-haies, les broyeurs de végétaux et tout autre matériel bruyant notamment de bricolage (scie, ponceuse, perceuse…). Les émissions sonores trop puissantes dans des créneaux horaires non autorisés peut faire l'objet de sanctions allant de la suspension des travaux, aux amendes en allant jusqu’aux poursuites pénales.
    Binette & Jardin — Bruits des outils de jardin : horaires à respecter pour le voisinage


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.