La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « comportementalement »

Comportementalement

[kɔmpɔrtœmɑ̃talœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « comportementalement »

Comportementalement - Adverbe

  • Relatif au comportement.

    Dans son article, le journaliste analyse comportementalement le candidat, déchiffrant son langage corporel et sa communication verbale.
    (Citation fictive)

Usage du mot « comportementalement »

Évolution historique de l’usage du mot « comportementalement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « comportementalement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « comportementalement »

  • Ils achètent donc n’importe quel cheval pour l’utiliser, alors que celui-ci n’est pas adapté physiologiquement et comportementalement à l’activité d’attelage. Afin de rendre l’ensemble plus esthétique certains utilisent des chevaux trop légers dont la corpulence n’est pas adaptée à la traction. D’autres utilisant des individus très réactifs qui réagissent à tous les bruits de la ville.
    leplus.nouvelobs.com — Un cheval de calèche mort en pleine rue en Espagne : les touristes sont aussi coupables - le Plus
  • Il y a des gens qui déclarent avoir une religion, on les nomme affiliés, mais qui ne pratiquent absolument pas et sont comportementalement républicains, pour le dire ainsi. Ils peuvent donc bien croire ce qu’ils veulent. De toutes façons, pour ce qu’on compte de croyants au faîte de leurs références sacrées (en l’occurrence le plus souvent, « les livres saint » ... ) ... la plupart sont au fond des suricates. Hélas, il arrive que certains suricates portent une ceinture explosive — surtout au Moyen-Orient.
    AgoraVox — La France rend irréligieux - AgoraVox le média citoyen
  • D'accord avec vous sur la lâcheté,mais n’étant pas une femme et ma vision de la virilité passant plutôt par un Lino Ventura,Eastwood et autres acteurs d'actions ayant de la gueule qui ont influencés comportementalement l'homme en devenir que j'était...j'attend leur avis sur le coté viril du Pied Tendre qui me fait plus penser a un gosse de bourge arrogant et bien nourris pétant dans la soie.
    Liberté d'expression — Bloc-notes : les ressorts du réveil populiste - Liberté d'expression
  • C,est ùne situation bien que complexe mais relative à une religion: si on considère que. Machy Sall n,est même pas un bon musulman comportementalement pour défendre l,islam . Je partage l,idée du faite que . Guy Sagna appartient au mouvement France dégage et que . Machy Sall représente les intérêts de la France au Sénégal ,ensuite l préparation du terrain en vue du 3 ème mandat du régime: à éliminer tous ceux qui pourraient en tenir tête.
    Senego.com - Actualité au Sénégal, toute l'actualité du jour — Affaire Guy Marius Sagna : Le Cardinal Sarr dit ne pas comprendre - Senego.com
  • Pour Christophe Dulong l'entraîneur du pack du XV du Plateau : «Nous faisons des choses intéressantes, avec des joueurs qui prennent conscience qu'ils savent jouer au rugby. Il faut continuer ajoute-t-il nous avons 2 derbys qui s'annoncent, ça va être très difficile. Mais ce que je retiens de cette prestation à Mauléon, est que nous sommes capables d'y arriver tout autant sportivement que comportementalement.
    ladepeche.fr — Lannemezan. Une victoire à rééditer - ladepeche.fr

Traductions du mot « comportementalement »

Langue Traduction
Anglais behaviorally
Espagnol conductualmente
Italien comportamentale
Allemand verhaltensmäßig
Chinois 行为上
Arabe سلوكيا
Portugais comportamentalmente
Russe поведенчески
Japonais 行動的に
Basque jarreraren
Corse comportamentalmente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.