La langue française

Cochléo

Phonétique du mot « cochléo »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
cochléo kɔkleɔ

Évolution historique de l’usage du mot « cochléo »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « cochléo »

  • Mais le pharmacien souligne aussi les dangers potentiels d’autres médicaments, dont on parle moins, « qui entraînent des troubles de la vision et de l’audition. Par exemple, certains traitements antibiotiques des troubles urinaires ont une "toxicité cochléo-vestibulaire" : ils peuvent, le temps du traitement, occasionner des troubles de l’audition et de l’équilibre, ce qui est particulièrement handicapant et dangereux quand on est aux commandes d’un véhicule, surtout d’un deux-roues ». , Médicaments au volant: Attention aux dangers de la conduite sous influence
  • La maladie de Fabry est une maladie héréditaire qui se caractérise par des symptômes neurologiques, dermatologiques, dermatologiques, rénaux, cardiovasculaires, cochléo-vestibulaires et cérébro-vasculaires. Les symptômes les plus graves se déclarent habituellement après l'âge de 30 ans. Infirmiers.com, Journée Internationale des Maladies Rares : vers un 3e Plan ?

Traductions du mot « cochléo »

Langue Traduction
Anglais cochleo
Espagnol cócleo
Italien cocleo
Allemand cochleo
Chinois 耳蜗
Arabe قوقعة
Portugais cócleo
Russe cochleo
Japonais か牛
Basque cochleo
Corse cochleo
Source : Google Translate API

Cochléo

Retour au sommaire ➦

Partager