La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « co-parent »

Co-parent

Variantes Singulier Pluriel
Masculin co-parent co-parents

Définitions de « co-parent »

Wiktionnaire

Nom commun - français

co-parent \kɔ.pa.ʁɑ̃\ masculin

  1. Variante orthographique de coparent.


Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « co-parent »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
co-parent kɔpar

Évolution historique de l’usage du mot « co-parent »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « co-parent »

  • La coparentalité platonicienne déjà établie dans la communauté LGBTQ est devenue un sujet de discussion plus courant parmi les gens ordinaires ces dernières années – du moins si une série appartient récemment à Popular articles dans diverses publications Pour être quelque chose à continuer. À ne pas confondre avec les couples romantiques choisis une fois "consciemment séparésEt un co-parent sérieux après une rupture - comme, disons, Kylie Jenner et Travis Scott - Une source a déclaré à TMZ que la relation de Jones et Noemi a été et reste platonique.
    Homme Du Match — Van Jones et son amie Noemi ont un bébé alors que "les parents de collègues s'entendent bien"
  • Irina Shayk n’aime pas étaler sa vie privée dans les tabloïds. Ses confidences sur la parentalité et sur sa fille, Lea de Seine, qu’elle a eu alors qu’elle était en couple avec Bradley Cooper, se comptent sur les doigts d’une main. Mais le mannequin star a déroger à sa règle dernièrement et a évoqué comment elle vivait la co-parentalité. Interviewée pour l’édition américaine de « Elle », Irina Shayk a raconté : « Je n’ai jamais compris le terme co-parent. Quand je suis avec ma fille, je suis à 100% sa mère, et quand elle est avec son père, il est à 100% son père. Être co-parent, c’est être parent. »
    Pourquoi Irina Shayk n’aime pas le terme « co-parent » - Elle
  • Pas facile pour le futur papa, ou le co-parent, de se préparer à l’arrivée d’un enfant pendant la grossesse ! Mais avec beaucoup de dialogue et certaines méthodes, comme l’haptonomie, il est possible de trouver sa place en toute sérénité. Sur les conseils de Virginie Franqueza, doula et co-présidente de l’Association Doulas de France
    PARENTS.fr — Lotus Baby : comment aider le co-parent à trouver sa place ? | PARENTS.fr
  • On continue souvent de considérer comme valable uniquement la relation de l’enfant à la mère alors que celle au père ou à un autre co-parent peut être tout aussi importante.
    Madmoizelle — « Travailler est la culpabilité absolue » : Leighton Meester est une mère qui s’en veut, comme trop d’autres - Madmoizelle

Traductions du mot « co-parent »

Langue Traduction
Anglais co-parent
Espagnol co-padre
Italien co-genitore
Allemand co-elternteil
Chinois 共同父母
Arabe الوالد المشارك
Portugais co-pai
Russe сородитель
Japonais 共同養育
Basque gurasokide
Corse co-parent
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot co-parent au Scrabble ?

Nombre de points du mot co-parent au scrabble : 12 points

Co-parent

Retour au sommaire ➦