La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « co-inventer »

Co-inventer

[kwɛ̃vɑ̃te]
Ecouter

Définitions de « co-inventer »

Co-inventer - Verbe

  • Créer ou développer conjointement une innovation ou une idée.

    Ainsi l’autonomie relative entre le pouvoir politique et le religieux incite à co-inventer un mode de vie sociale articulant des similitudes et des différences.
    — Maxime Joinville-Ennezat, Islamité et laïcité : pour un contrat d'alliance

Étymologie de « co-inventer »

De inventer, avec le préfixe co-.

Usage du mot « co-inventer »

Évolution historique de l’usage du mot « co-inventer » depuis 1800

Citations contenant le mot « co-inventer »

  • L’objectif est de mesurer et réduire son impact environnemental, de créer du lien sur le territoire, et de co-inventer la mobilité durable de demain. Le Circuit Paul Ricard est ainsi l’unique circuit français et le second circuit de F1, à obtenir la certification 3 étoiles du label environnemental de la FIA (Fédération Internationale Automobile).
    Autonewsinfo — LA VOITURE ÉLECTRIQUE LA PLUS RAPIDE DU MONDE EN ESSAIS SUE LE CIRCUIT PAUL RICARD | Autonewsinfo
  • Le concept est approché comme un test. Il se trouve sur le Campus de Decathlon (Villeneuve d’Ascq), l’un de ses plus grands magasin et siège international de l’enseigne. Selon l’entreprise, il s’agit avant tout d’un lieu pour tester les modèles de demain en termes de merchandising, d’encaissement, de communication, de métiers et de produits. Dans un communiqué, l’enseigne déclare : « nous voulons le rendre encore plus futuriste, en testant des technologies et savoir faire dernier cri, voir co-inventer des méthodes de demain avec d’autres sur place ». DX s’inscrit dans le projet Vision 2026 de Decathlon.
    FashionUnited — DX : Ce qu’il faut savoir sur le nouveau concept retail de Decathlon


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.