La langue française

Capridé

Phonétique du mot « capridé »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
capridé kapride

Évolution historique de l’usage du mot « capridé »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « capridé »

  • Ce you, destiné à contenir des boissons fermentées, est sans conteste l’œuvre la plus célèbre du Musée Cernuschi. La pièce repose sur les deux pattes arrière de l’animal et sur l’extrémité spiralée de sa queue. Un félin, la gueule ouverte, enserre dans ses pattes avant un petit humain blotti contre lui. Le décor foisonnant, constitué de larges motifs animaliers comportant de nombreux dragons de type kui, se détache sur un fond de spirales carrées, caractéristiques de la fin de l’époque des Shang. L’arrière de l’animal, en forme de protomé d’éléphant, est particulièrement majestueux. Un capridé cornu, aux larges oreilles, surmonte le couvercle. L’anse s’articule à l’arrière de masques animaliers pourvus d’oreilles pointues et d’une trompe recourbée... Une œuvre à détailler de très près pour en saisir toute la richesse! , La renaissance du musée Cernuschi – Que Faire à Paris ?
  • Cinq nouvelles espèces en 2019. Parmi les 65 espèces présentes au Parc animalier d'Auvergne, on en dénombre cinq nouvelles : binturong, écureuil de Prévost, cerfs huppés, gorals (capridé d’Asie) et le saïmiri du Pérou (singe). www.lamontagne.fr, Le Parc animalier d'Auvergne poursuit son développement pour protéger les espèces menacées - Ardes (63420)
  • Les laitières ont des différences sur la consistance (ovidés, bovidés, capridés) selon les races (et l'alimentation) ABC Bourse, La consommation de lait liquide recule en France, les industriels inquiets

Traductions du mot « capridé »

Langue Traduction
Anglais caprid
Espagnol caprid
Italien capride
Allemand caprid
Chinois 卡普里德
Arabe كابريد
Portugais caprido
Russe caprid
Japonais カプリド
Basque caprid
Corse capridule
Source : Google Translate API

Capridé

Retour au sommaire ➦

Partager