La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « capital-risqueur »

Capital-risqueur

[kapitalriskœr]
Ecouter

Définitions de « capital-risqueur »

Capital-risqueur - Nom commun

  • Personne ou entité fournissant des capitaux à des entreprises en phase de démarrage ou de croissance, en échange d'une participation au capital, avec un niveau de risque élevé.

    Les besoins de financement de l’activité peuvent rendre nécessaire l’appel à des capitaux-risqueurs ou à d’autres types de partenaires financiers.
    — Christophe Schmitt, Regards sur l’évolution des pratiques entrepreneuriales

Étymologie de « capital-risqueur »

(Années 1980) Dérivé de capital-risque, avec le suffixe -eur.

Usage du mot « capital-risqueur »

Évolution historique de l’usage du mot « capital-risqueur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « capital-risqueur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « capital-risqueur »

  • 776 n’est pas le seul capital-risqueur qui semble acheter la baisse. Plus tôt dans la journée, Animoca Brands – la plus grande société d’investissement blockchain d’Asie – a reçu 100 millions de dollars de Temasek, une société d’investissement publique singapourienne, a rapporté Bloomberg.
    Tech Tribune France — Seven Seven Six Va Lancer Un Fonds Crypto De 177 Millions De Dollars - Tech Tribune France
  • Son compte LinkedIn présente un condensé de ses réalisations majeures. Avant de devenir capital-risqueur, Katie Haun a exercé la fonction de procureur fédéral au sein du département de la Justice des États-Unis, avec un focus sur la fraude, la cyber-criminalité et la criminalité d’entreprise.  Elle est notamment la fondatrice de la première task force du gouvernement sur les cryptomonnaies.
    Journal du Coin — Le crash crypto n'arrête pas les capital-risqueurs : 24 millions de $ pour les NFT - Journal du Coin
  • Dans ses nouvelles fonctions,  son rôle consistera à aider le fonds panafricain qui investit dans divers secteurs à forte croissance en Afrique subsaharienne, notamment la Tech, à déployer davantage de capital et à fournir un soutien technique aux entrepreneurs en Afrique. Il va mettre son expérience et les réseaux qu’il s’est construit en tant que capital-risqueur sur le continent noir à la disposition du fonds qui y a déjà investi 5,3 millions $.
    Le Nigérian Bruce Nsereko-Lule rejoint l’équipe des associés généraux de Seedstars Africa Ventures - We are Tech
  • En effet, les bons investisseurs ont bien plus à offrir aux startups que de l’argent liquide. Ils peuvent également offrir des relations et des conseils qui vous aideront à grandir. N’ayez jamais peur de demander aux investisseurs potentiels ce qu’ils peuvent vous offrir en plus de l’argent. Et si possible, analysez la stratégie de chacun des capital-risqueurs. Plus c’est ciblé et précis, mieux c’est.
    BeinCrypto France — Startup : 5 questions à poser aux investisseurs - BeinCrypto France
  • En 2013, il a rendu visite à des développeurs dans d’autres pays qui partageaient son enthousiasme pour le code. Il est retourné à Toronto plus tard dans l’année et a publié un livre blanc proposant Ethereum. Il a abandonné l’université en 2014 lorsqu’il a reçu une subvention de 100 000 dollars de la Thiel Fellowship, une bourse créée par le capital-risqueur Peter Thiel, et est allé travailler sur Ethereum à temps plein.
    Planete Business — Qui est Vitalik Buterin, le créateur de la crypto-monnaie Ethereum ? - Planete Business

Traductions du mot « capital-risqueur »

Langue Traduction
Anglais venture capitalist
Espagnol capitalista de riesgo
Italien investitore
Allemand risikokapitalgeber
Portugais investidor de capital de risco
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.