La langue française

Caloriporteur

Définitions du mot « caloriporteur »

Wiktionnaire

Adjectif

caloriporteur

  1. Calorifère.
    • Néanmoins, il faut appliquer des règles de bon sens comme utiliser une couleur sombre pour mieux capter la chaleur ou bien utiliser un liquide caloriporteur supportant des températures extrêmes. — (Philippe Leblond & Line Andreu, Concevoir son intérieur, page 194, Dunod, 2011)
    • Un fluide caloriporteur (ou fluide caloporteur) est un fluide qui comme son nom l'indique sert à transporter les calories (quantité de chaleur). — (Ékopédia, Fluide caloriporteur, version du 11 mai 2009)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « caloriporteur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
caloriporteur kalɔripɔrtœr

Citations contenant le mot « caloriporteur »

  • À première vue, l'enrobé Power Road ressemble à n'importe quel bitume routier. Sa spécificité est dissimulée un peu plus bas, à une dizaine de centimètres de profondeur : des tubes dans lesquels circule un fluide caloriporteur qui récupère le rayonnement solaire accumulé par le revêtement en été. Cette chaleur est ensuite transférée à des sondes géothermiques (à 80 mètres de profondeur) qui opèrent comme des ballons de stockage d'énergie. La Tribune, Et si la route devenait l'alliée des réseaux de chauffage urbain ?
  • Faisant le tour de la patinoire d’où ont été retirées, depuis le début du chantier en avril, les barrières qui en font le tour ainsi que les vitres de protection, ils ont découvert l’état actuel, à savoir le réseau de 20 kilomètres de tuyaux destinés à transporter le fluide caloriporteur qui sera fourni par les compresseurs installés en sous-sol. Les travaux les concernant sont en voie d’achèvement. , Culture - Loisirs | Patinoire de Colmar: réouverture au public le 2 janvier
  • L’utilisation de l’huile comme vecteur de refroidissement a de nombreux avantages. Liquide caloriporteur, l’huile se réchauffe au contact des serveurs et peut être réutilisée après passage dans un échangeur, pour le chauffage par exemple. Techniques de l'Ingénieur, Refroidir des serveurs informatiques dans l'huile | Techniques de l'Ingénieur

Traductions du mot « caloriporteur »

Langue Traduction
Anglais heat-carrier
Source : Google Translate API

Caloriporteur

Retour au sommaire ➦

Partager