La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cajeput »

Cajeput

[kaʒœpyt]
Ecouter

Définitions de « cajeput »

Cajeput - Nom commun

  • Arbuste tropical de la famille des Myrtacées, Melaleuca cajuputi, dont on extrait par distillation une huile essentielle à partir des feuilles et rameaux.

    Le cajeput, cet arbuste tropical de la famille des Myrtacées, exhale un parfum intense et pénétrant lorsqu'on distille ses feuilles et rameaux pour en extraire l'huile essentielle.
    (Citation fictive)

Étymologie de « cajeput »

Du malais kayou-pouti (« arbre blanc »).

Usage du mot « cajeput »

Évolution historique de l’usage du mot « cajeput » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « cajeput » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « cajeput »

  • Cette essence est particulièrement recommandée pour l’herpès génital. Elle possède les mêmes propriétés que l’huile essentielle de niaouli, mais elle est plus appropriée pour l’herpès génital. Les démangeaisons causées par l'herpès seront réduites grâce aux propriétés antivirales de l'essence de cajeput.
    Femme Actuelle — Herpès : quelles huiles essentielles pour le soulager ? : Femme Actuelle Le MAG

Traductions du mot « cajeput »

Langue Traduction
Anglais cajeput
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.