La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Budja »

Budja

Définitions de « Budja »

Wiktionnaire

Nom commun - français

Budja \bu.dʒa\ masculin et féminin identiques

  1. Variante de Budza.
    • Malgré les pertes connues en 1900, 1901, et 1902, suite au refus de la tribu Budja de se faire esclaves, les profits de la société ont encore augmenté après que les Budjas aient été forcés de travailler. — (Mpwate Ndaume, La coopération entre le Congo et les pays capitalistes, L’Harmattan, 2010)
    • ''Le terme « Bangala » désigne, pris au sens strict, seulement les Ngombés et parfois, par opposition aux Mongos, les Ngombés et les Budjas. — (Benoît Verhaegen, L’Abako et l’indépendance du Congo belge, L’Harmattan, 2003)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « Budja »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
Budja bydʒa

Évolution historique de l’usage du mot « Budja »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « Budja »

  • C’est Rudolf Budja qui a eu la brillante idée de vendre sous forme de NFT certaines œuvres d’Andy Warhol. Les amateurs d’art reconnaîtront certainement dans cette offre la sérigraphie de Campbells Soup sur un t-shirt datant de 1982 (prix 125 000 USD), le t-shirt « Art » de 1980 (prix 95 000 USD) et la sérigraphie d’une Coccinelle de Volkswagen apposée sur une toile de 1977 (prix 600 000 USD). Cointribune, Cryptomonnaie et NFT : Des œuvres d’Andy Warhol intègrent le marché de l’art numérique - Cointribune

Budja

Retour au sommaire ➦

Partager