La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bohra »

Bohra

Définitions de « bohra »

Définition - La langue française

La Bohra est une communauté religieuse musulmane chiite appartenant à la branche ismaélienne. Elle trouve ses origines dans le mouvement fatimide, qui a prospéré en Égypte et au Maghreb entre les 10e et 12e siècles.

Les adeptes de cette confession sont appelés "Bohras" et se distinguent par leur interprétation ésotérique et spirituelle des textes sacrés de l'islam. Ils accordent une grande importance à l'imamat, c'est-à-dire la direction spirituelle exercée par un imam descendant du prophète Mahomet.

Les Bohras sont principalement concentrés en Inde, au Pakistan et au Yémen, avec des diasporas présentes dans divers pays. Cette communauté est connue pour ses contributions significatives aux domaines de l'éducation, du commerce et de la philanthropie.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « bohra »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
bohra bɔra

Fréquence d'apparition du mot « bohra » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « bohra »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « bohra »

  • Très engagé en faveur de la reconnaissance des racines fatimides de la communauté bohra, Syedna  s’est impliqué dans  la rénovation de plusieurs mosquées fatimides du Caire, en particulier celle de la mosquée Al-Hakim (Al-Anvar).
    Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos — Tribune libre : La communauté chiite dawoodi bohra pleure son 52ème Dâ'î | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos
  • Jeudi 19 juin, selon la tradition bohra, une cérémonie d’accueil (makdam) a eu lieu à la mosquée au cours de laquelle, Sa Sainteté Mufaddal Saïfuddin a célébré des mariages et reçu les serments d’allégeance (mithaq) de jeunes gens âgés de 15 ans. Après quoi, il a reçu individuellement les fidèles de Tana qui ont ainsi pu l’approcher et échanger quelques mots avec lui.
    Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos — Courrier des lecteurs de Marie-France Mourregot : Retour sur la visite de Syedna Mufaddal Saïfuddin TUS dans l'océan Indien | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos
  • A Saint-Paul, les volontaires bohras ont assuré la distribution de repas à des SDF identifiés, rencontrés au hasard des rues dans plusieurs quartiers de la côte : Saint- Paul, La Saline, Saint-Gilles.
    Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos — Tribune libre de Marie-France Mourrégot : Quand confinement rime avec solidarité | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos
  • Le bohra est un exemple d'une tradition religieuse qui a su perdurer au fil des siècles, enracinée dans les enseignements ismaéliens et fatimides.
    Mathilde Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La religion Bohra s'inscrit dans une lignée de doctrines ismaéliennes, elle-même issue de la doctrine fatimide.
    Jean-Baptiste Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Pour comprendre pleinement la complexité du bohra, il faut remonter aux sources de l'ismaélisme et de la doctrine fatimide dont il tire ses origines.
    Antoine Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « bohra »

Langue Traduction
Anglais bohra
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot bohra au Scrabble ?

Nombre de points du mot bohra au scrabble : 10 points

Bohra

Retour au sommaire ➦