La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biostimuline »

Biostimuline

Définitions de « biostimuline »

Définition - La langue française

La biostimuline est une substance d'origine naturelle qui possède des propriétés stimulantes sur les processus biologiques de l'organisme. Elle agit en favorisant la croissance, le développement et la régénération des cellules et des tissus.

Ces substances peuvent être extraites de diverses sources, telles que les plantes, les animaux ou les micro-organismes, et sont utilisées dans des domaines variés comme l'agriculture, la médecine ou la cosmétique.

En agriculture, elles servent à améliorer la croissance des plantes, augmenter leur résistance aux stress environnementaux et renforcer leurs défenses immunitaires. En médecine, elles sont employées pour stimuler la guérison des plaies, soutenir le système immunitaire et favoriser la récupération après un effort intense. En cosmétique, elles sont incorporées dans des produits destinés à revitaliser la peau, stimuler la production de collagène et prévenir le vieillissement cutané.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « biostimuline »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
biostimuline bjɔstɛ̃ylin

Fréquence d'apparition du mot « biostimuline » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « biostimuline »

  • Petit à petit, apparaissent sur le marché des « sérums » qui n'ont rien à voir avec une quelconque fraction du sang de quelque animal que ce soit. Toutefois, leur origine biologique (placenta, embryons renfermant des biostimulines selon la théorie du Dr Filatov ) plaidera longtemps en faveur de cette appellation. On les présente alors comme de « véritables concentrés » puisqu'aucun additif mis à part les conservateurs ne vient altérer la formule. L'actif, sans fioriture aucune, est directement disponible pour la peau.
    Le Huffington Post — La véritable histoire du sérum, élixir de jeunesse qui ne tient pas toujours ses promesses | Le Huffington Post LIFE
  • Dans un monde où la recherche en biochimie progresse à pas de géant, il est crucial de prendre en compte l'importance des découvertes telles que la biostimuline pour le développement futur de cette discipline.
    Sophie Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La biostimuline, ce stimulateur biogénique, a véritablement révolutionné notre façon de comprendre et d'aborder les processus biochimiques.
    Jean-Pierre Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'étude approfondie du rôle de la biostimuline dans la stimulation des processus biogéniques nous permettra sans aucun doute de repousser les frontières de nos connaissances en matière de biochimie et de médecine.
    François Lemoine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « biostimuline »

Langue Traduction
Anglais biostimulin
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot biostimuline au Scrabble ?

Nombre de points du mot biostimuline au scrabble : 16 points

Biostimuline

Retour au sommaire ➦