La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biocéramique »

Biocéramique

[bjɔseramik]
Ecouter

Définitions de « biocéramique »

Biocéramique - Nom commun

  • (Minéralogie) Matériau céramique dont la composition est analogue à celle de certains matériaux organiques, notamment les os.

    Dans le domaine de la médecine régénérative, la biocéramique, ce matériau à la composition étrangement semblable à celle de nos propres os, incarne une révolution silencieuse.
    (Citation fictive)

Usage du mot « biocéramique »

Évolution historique de l’usage du mot « biocéramique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « biocéramique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « biocéramique »

  • Engagé auprès de ses clients, I.CERAM poursuit ses investissements en Recherche et Développement et confirme son ambition de devenir le leader mondial des implants en biocéramique dédiés au traitement des infections osseuses.
    Bourse Direct — I.Ceram : un chiffre d'affaires consolidé de 688 KE au S1
  • Avec le nombre croissant d’implants dentaires et orthopédiques, la demande de biocéramiques et d’hydroxyapatite reste élevée parmi les fabricants. Comme la biocéramique et l’hydroxyapatite restent un composant important dans la production des implants dentaires et orthopédiques, ils sont également connus sous le nom de céramique médicale. L’oxyde d’aluminium, la zircone, le phosphate de calcium (phosphate tricalcique, hydroxyapatite) et le biogaz sont considérés comme les biocéramiques les plus couramment utilisées. Ce sont principalement des oxydes, des carbures ou des nitrures et ont une excellente biocompatibilité.
    Instant Interview — Impact épidémique de COVID-19 sur Biocéramiques et hydroxyapatite marchés [PDF] Inflation de l’industrie en 2020-2026 – Instant Interview
  • Le boîtier de la montre Bioceramic Scuba Fifty Fathoms de 42,3 millimètres de diamètre en biocéramique reprend la recette de celui de la MoonSwatch.
    The Watch Observer — Swatch x Blancpain : découverte de la Scuba Fifty Fathoms (avis)
  • Swatch continue d’apporter sa pierre à l’édifice d’un monde meilleur sans plastique. Quelques mois après l’introduction de la BIORELOADED, un matériau biosourcé fabriqué à partir d’extraits des graines de ricin, dans sa collection “1983”, la marque suisse amorce un nouveau virage écologique en lançant la nouvelle génération de matériaux : la biocéramique (BIOCERAMIC).
    ESSENTIAL HOMME — Swatch Introduit La Biocéramique, à Base De Céramique Et De Plastique Biosourcé - ESSENTIAL HOMME
  • Disponible dès le 9 septembre, la collaboration événement entre Swatch et la plus ancienne marque horlogère au monde va donner des sueurs froides aux revendeurs. Cette joyeuse tocante est en effet automatique, composée en biocéramique et en plastique recyclé, et affiche un prix en dessous des 400 euros. Les files d'attente battront-elles celles générées par la MoonSwatch ?
    The Good Life — Blancpain x Swatch : une montre automatique pour moins de 400 euros !
  • La gamme en biocéramique de horloger suisse rencontre le succès depuis son démarrage au printemps. 
    Le succès de ses montres en céramique propulse Swatch au septième ciel
  • Cette innovation a été rendue possible dans le bas de gamme par un nouveau matériau: la biocéramique. «Combiner poudre de céramique et matériaux biosourcés rend la biocéramique étonnamment résistante et durable», est-il indiqué.
    Le Matin — Swatch commercialise un modèle carré - Le Matin

Traductions du mot « biocéramique »

Langue Traduction
Anglais bioceramic
Italien bioceramica
Allemand biokeramische
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.