La langue française

Beeper

Sommaire

  • Définitions du mot beeper
  • Étymologie de « beeper »
  • Phonétique de « beeper »
  • Évolution historique de l’usage du mot « beeper »
  • Citations contenant le mot « beeper »
  • Traductions du mot « beeper »
  • Synonymes de « beeper »

Définitions du mot beeper

Wiktionnaire

Nom commun

beeper \bi.pœʁ\ masculin

  1. Autre orthographe de bipeur.
    • Si votre profession nécessite l’usage permanent d’un beeper, il est important de renoncer périodiquement à utiliser votre appareil. — (Jeff Davidson, Restez zen quand tout vous stresse, adapté de l’américain par Pierre-Richard Rouillon, 1998)
    • Ils ont mesuré l’ampleur de la variation de l’humeur au cours d’une journée en faisant porter aux sujets un beeper et en enregistrant l’intensité de leurs sentiments quand ils étaient appelés par l’intermédiaire de ce beeper. — (Drew Westen, Psychologie : pensée, cerveau et culture, traduction de Catherine Garitte et Lucile Jouanjean, 2000)
    • Quelle valeur ajoutée a un beeper versus un téléphone ? — (site www.atoute.org, 24 février 2009)

Verbe

beeper \bi.pe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Autre orthographe de biper.
    • Si des gens sont intéressés pour covoiturer et coremorquer (mais pas copuler), qu'ils n'hésitent pas à me beeper ;) — (site forum.motofr.net, 9 janvier 2008)
    • Dès que tu me vois connecté en même temps que toi, beepe-moi, on verra tout IG. — (site dlgworld.net, 3 septembre 2012)
    • Nan mais Laurine j'suis sérieux essaie de me contacter soon, de quoi te beeper à 3h du mat', ça fait 5 ans que je prépare notre rendez-vous amoureux. — (site www.jeuxvideo.com, 20 mai 2014)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « beeper »

Nom : emprunt du mot anglais.
Verbe : de beep, mot anglais pour bip.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « beeper »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
beeper

Évolution historique de l’usage du mot « beeper »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « beeper »

  • Comment le Spacing Companion est-il perçu par ceux qui le testent déjà ? « On constate qu’après quelques jours d’usage l’équipement devient un outil préventif : les employés qui le portent ont acquis les bons réflexes et évitent de le faire sonner », constate-t-on chez Invoxia. La simplicité de l’objet semble aussi appréciée. Toute personne venant de l’extérieur peut en être instantanément équipée au moment de pénétrer dans un bâtiment. Question cependant : alors que l’épidémie semble sous contrôle en France, le Spacing Companion n’est-il pas déjà obsolète ? « On voit que dans les pays asiatiques, cette période de distanciation dure. On parle de nouvelles habitudes à prendre pour plusieurs mois », tempère Amélie Caudron. Invoxia imagine aussi que son Spacing Companion pourrait être un bon outil pour la relance du tourisme dans des monuments ou musées, où une juste distance devra encore être respectée entre les visiteurs durant un moment. Et au final, Invoxia proposera un programme d’échange permettant de transformer le petit beeper en balise GPS. Alors, l’idée ne sera évidemment pas de suivre les employés d’une entreprise à la trace en surveillant leurs déplacements, mais de leur fournir un tracker permettant, par exemple, de repérer à distance du matériel, comme un ordinateur portable qui pourrait avoir été volé. , Spacing Companion: Ce discret détecteur va vous aider à faire respecter les gestes barrières au travail

Traductions du mot « beeper »

Langue Traduction
Anglais beeper
Espagnol localizador
Italien cercapersone
Allemand pieper
Portugais pager
Source : Google Translate API

Synonymes de « beeper »

Source : synonymes de beeper sur lebonsynonyme.fr
Partager