La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « barotraumatique »

Barotraumatique

Phonétique du mot « barotraumatique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
barotraumatique barɔtromatik

Évolution historique de l’usage du mot « barotraumatique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « barotraumatique »

  • Une otite barotraumatique se traduit par divers symptômes de gravité plus ou moins importante : Santé sur le net, Otite barotraumatique : Définition et symptômes - Santé sur le net
  • Si l’on devait définir l’otite, on pourrait dire qu’il s’agit d’une inflammation touchant l’oreille. C’est même l’une des affections ORL les plus courantes chez les enfants en bas âge. Cette pathologie générique va revêtir un caractère plus spécifique en fonction de la localisation exacte du processus inflammatoire et de son origine. On va ainsi distinguer plusieurs types d’otites : otite interne, otite externe, otite moyenne, otite séro-muqueuse, otite barotraumatique. Ces diverses formes affichent des étiologies différentes avec des caractéristiques cliniques disparates, nécessitant une prise en charge personnalisée. C’est la raison pour laquelle il est impératif de consulter son médecin traitant en cas de suspicion d’otite, car une prise en charge précoce permet de guérir rapidement et d’éviter les complications. Le Telegramme, Le Télégramme - Santé - Comment reconnaître et soigner une otite ?

Traductions du mot « barotraumatique »

Langue Traduction
Anglais barotraumatic
Espagnol barotraumatico
Italien barotraumatic
Allemand barotraumatisch
Chinois 创伤性
Arabe الضغط الضغطي
Portugais barotraumático
Russe barotraumatic
Japonais バロトラウマティック
Basque barotraumatic
Corse barotraumaticu
Source : Google Translate API

Barotraumatique

Retour au sommaire ➦

Partager