La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « barmaid »

Barmaid

[barmɛd]
Ecouter

Définitions de « barmaid »

Barmaid - Nom commun

  • Personne, généralement une femme, qui sert des boissons dans un bar.

    Alors, me demanda la barmaid, on a perdu sa petite sœur ?
    — Bruno Vincent, Un trésor pour l’hiver

Étymologie de « barmaid »

De l'anglais barmaid.

Usage du mot « barmaid »

Évolution historique de l’usage du mot « barmaid » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « barmaid » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « barmaid »

  • Lise est la super barmaid bénévole du Bara’thym. Dynamique, joyeuse, inventive, efficace, elle est toujours là pour servir avec un sourire lumineux, un mot gentil même si parfois le français lui fait défaut.
    ladepeche.fr — Villasavary. Lise la Péruvienne, super barmaid du Bara’thym - ladepeche.fr
  • …Et ainsi de suite. Rendu presque en 2020, de grâce, ne soyez pas un Ti-Guy. Il va sans dire que votre barmaid vous est également reconnaissante de vous abstenir de commentaires racistes et homophobes à son bar, pour le mieux-être de tous ses clients.
    Nightlife — Chronique d'un barman : Les choses à ne pas dire et à ne pas faire à un barman | Nightlife
  • Colleen Corbett, une barmaid de 30 ans à deux endroits à Tampa, a déclaré qu’elle était déçue et inquiète d’être à nouveau au chômage, mais que les restrictions sont la bonne décision. La plupart des clients ne portaient pas de masques, a-t-elle déclaré.
    News 24 — L'Allemagne prévient que le risque reste élevé alors que les économies redémarrent - News 24
  • Shannon Lemoigne et Juan Munoz, barman et barmaid à Val-de-Reuil (Eure) sont passionnés de cocktail. Ils ont accédé à la finale d'un concours national, à Rouen, lundi dernier.
    actu.fr — À Val-de-Reuil, Shannon et Juan, passionnés et champions de cocktail | La Dépêche Louviers
  • La prémisse de We Should Talk est simple : vous êtes une jeune adulte qui passe sa soirée dans un bar. D’abord, vous interagissez avec la barmaid puis votre petite amie Sam par le biais de textos. En gros, We Should Talk est un jeu de discussions avec plusieurs embranchements. L’idée est de composer des réponses variées et, au bout du compte, gérer sa relation intime à distance.
    Jeux.ca — Critique – We Should Talk | Jeux.ca
  • Originaire de l’île d’Yeu (Vendée), elle explique avoir saisi une opportunité pour déménager à Paris, où son frère et des amis habitaient déjà. Le métier de barmaid est pour elle complètement nouveau. Jusque-là, Ninon travaillait dans un tout autre secteur : « J’ai fait un peu de police municipale et j’ai été gendarme adjoint volontaire d’octobre 2018 à octobre 2020 », raconte-t-elle.
    leparisien.fr — Dans les comptes de Ninon, barmaid à Paris à 1 800 euros : « Le 20 du mois, je suis à ma limite » - Le Parisien
  • Rendez-vous à 19h donc pour découvrir la grande première, ou barmaid et kebabier vont inverser leurs rôles le temps d’une soirée. Charin considère cette soirée spéciale comme “Un défi”.
    La Semaine de l'Allier — Montluçon. barmaid et maître kebabier inversent leurs rôles
  • Texte : Morgan Couturier – Présente derrière le bar du restaurant Kinga, depuis son ouverture en décembre 2021, Andrea Vartanian régale ses convives. Face au positionnement festif de l’établissement, la barmaid prend soin de concocter des cocktails recherchés. Et souvent surprenants.
    Lyonpeople.com — Les cocktails du Kinga. Andréa Vartanian : « Il faut toujours un peu de show »

Traductions du mot « barmaid »

Langue Traduction
Anglais bartender
Espagnol camarera
Italien barista
Allemand barkeeper
Portugais empregada de bar
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.