La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ballastable »

Ballastable

Définitions de « ballastable »

Wiktionnaire

Adjectif - français

ballastable \ba.las.tabl\ masculin et féminin identiques

  1. Que l’on peut ballaster.
    • Dans un souci de diversification des techniques et des espèces élevées, les professionnels expérimentent d'autres structures d'élevage que la filière : les modules ballastables, les cadres et les conteneurs, présentent la particularité de reposer sur le fond, ce qui évite captage massif de naissain de moules. — (FAO.org)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « ballastable »

(Siècle à préciser) Mot dérivé de ballaster, avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « ballastable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
ballastable balastabl

Évolution historique de l’usage du mot « ballastable »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « ballastable »

  • Propriété de LogiYonne pour un coût d’1 M€, L’Exelmans est adapté à la rivière, en parfait état et surtout "ballastable", doté d’une timonerie qui s’abaisse pour franchir tous les obstacles. "Depuis la fin du chômage de l’Yonne, le 25 novembre dernier, le bateau assure une liaison régulière “colis lourds” entre le port de Gron et la Normandie, observe David Buquet, directeur général des SAS LogiYonne et LogiShip. Nous pouvons garantir à nos clients industriels la sécurité et la disponibilité d’une cale idéale à l’approche de tous leurs marchés exports, et ce après plusieurs essais en navigation (colis de 6,47 mètres de haut). Ce navire (*) est le plus adapté au franchissement du nouvel obstacle que constitue le nouveau pont de Pont-sur-Yonne." www.lyonne.fr, À Gron, LogiYonne, propriétaire de l'Exelmans, joue désormais les armateurs sur l'Yonne - Sens (89100)

Ballastable

Retour au sommaire ➦

Partager