La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « astrotourisme »

Astrotourisme

Définitions de « astrotourisme »

Wiktionnaire

Nom commun - français

astrotourisme \as.tʁo.tu.ʁizm\ masculin

  1. (Astronomie, Tourisme) Visite de lieux moins exposés à la pollution lumineuse afin de pouvoir regarder le ciel nocturne.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « astrotourisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
astrotourisme astrɔturism

Citations contenant le mot « astrotourisme »

  • Alors qu’a lieu vendredi 2 août la 29e édition de la nuit des étoiles, l’astrotourisme, qui consiste à partir dans des destinations pour y observer les étoiles, est en essor.Cette pratique séduit astronomes amateurs et simples curieux, à l’heure où la majorité des Européens ne peuvent plus voir la Voie Lactée.
    La Croix — L’astrotourisme, des vacances la tête dans les étoiles
  • L'astrotourisme a le vent en poupe depuis environ cinq ans, selon l'association française d'astronomie. La pollution lumineuse a raréfié les endroits où l'on peut vraiment observer la voie lactée. Du coup, les séjours permettant de voir une voûte céleste immaculée se multiplient. En France, outre le parc des Cévennes, seul un autre site est classé « réserves internationales de ciel étoilé » : le Pic du midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées.
    Les Echos — Les Cévennes se rêvent en reine du tourisme astronomique | Les Echos
  • Richard Branson double ainsi Jeff Bezos et son entreprise d'astrotourisme Blue Origin dans la "course à l'espace des milliardaires". Jeff Bezos a programmé un vol à bord de sa propre fusée suborbitale, le New Shepard.
    Investir — Richard Branson réussit son pari spatial, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse
  • Héloïse Granier est également animatrice Natura 2000, dont le rôle dans la coordination de différentes actions relatives à la préservation, dans la gestion et la valorisation du patrimoine naturel, est tout a fait complémentaire de ses activités liées à l’astrotourisme. Elle voit ainsi d’un très bon œil la candidature à cette labellisation. Il est en effet tout à fait cohérent de contribuer à la protection de la biodiversité tout en étant attentif aux impacts de l’éclairage public nocturne, qui a massivement augmenté ces dernières années. Héloïse Granier trouve très important de sensibiliser les publics à ces enjeux.
    Vulgarisation scientifique et astrotourisme dans les Alpes du Sud | ECHOSCIENCES - Grenoble
  • Faire rayonner la science au sommet, c’est l’ADN du Pic du Midi depuis plus de 140 ans. Réserve internationale de ciel étoilé, les projets sont nombreux autour de l’astrotourisme.
    actu.fr — Escapade dans les Hautes-Pyrénées : pourquoi le Pic du Midi nous fascine toujours autant | Actu Toulouse
  • "L'astrotourisme est une activité croissante. On voit maintenant beaucoup d'agences de voyage qui proposent ce genre de tourisme", indique Andreas Hänel, astronome et directeur du planétarium d'Osnabrück, dans le nord-ouest de l'Allemagne.
    Sciences et Avenir — L'astrotourisme, activité prisée mais menacée par la pollution lumineuse - Sciences et Avenir
  • De par sa renommée, le label est également un outil de promotion de l’astrotourisme dans les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.
    Côte d'Azur : Levez les yeux ! Le territoire Alpes Azur Mercantour labellisé Réserve internationale de ciel étoilé de France
  • L'astrotourisme (ici à l'observatoire pyrénéen du Pic du Midi) est en plein essor
    Sciences et Avenir — L'astrotourisme, un secteur en plein essor - Sciences et Avenir
  • Revenons au premiers instants de l’Univers, et partons à la conquête des cieux. Tels des astronautes, les voyageurs peuvent maintenant prendre un ticket pour l’espace. Mais gardez-nous de toute avant-garde, nous parlons ici de l’astrotourisme, ou tourisme astronomique, pas d’un billet direction Mars avec escale sur la Lune. Ce sera peut-être bientôt le cas, d’ici quelques décennies.
    GenerationVoyage — L'astrotourisme, sky is the limit
  • L’astrotourisme a le vent en poupe. La pollution lumineuse a raréfié les endroits où l’on peut « vraiment » observer la Voie lactée. Du coup, les séjours dans les pays possédant une voûte céleste immaculée se multiplient. Comme au Chili, où on a le sentiment de voir le ciel pour la première fois.
    Voyager pour s'engager - Astrotourisme : plus près des étoiles au Chili

Combien de points fait le mot astrotourisme au Scrabble ?

Nombre de points du mot astrotourisme au scrabble : 15 points

Astrotourisme

Retour au sommaire ➦