La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ascharite »

Ascharite

Définitions de « ascharite »

Wiktionnaire

Nom commun - français

ascharite \a.ʃa.rit\ féminin

  1. (Minéralogie) Synonyme de szaibélyite.
    • La stabilité particulière de l'ascharite est très importante, car elle assure une conservation durable de la masse fondamentale de bore en gisement. — (Comptes Rendus de L'Académie Des Sciences de L'URSS, tome 51, Éd. Knaus, 1946)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « ascharite »

(1891) De Ascharia non latinisé du château de Ascherleben ville située à proximité du lieu de sa découverte , avec le suffixe -ite qui indique un minéral. W. Freit l'à nommé et découverte.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « ascharite »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
ascharite asʃarit

Évolution historique de l’usage du mot « ascharite »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « ascharite »

  • Disciple du grand cheikh Ali Abu Hassan Shâdhily (m. 1258) qui est le fondateur de la confrérie soufie éponyme, auteur d’un texte majeur Hizb al-Bahr, qui disait “Mes livres sont mes disciples”, Ibn Atta Allah a enseigné la sagesse prophétique mohammadienne. À Alexandrie, il étudia la théologie selon le rite malékite, le code ascharite, et la voie éthique de Junayd, sous la conduite d’un autre maître, l'imam Abu el Abbas Mursi, successeur du cheikh Shâdhily à la tête de la nouvelle voie spirituelle shâdhiliyyah. http://www.liberte-algerie.com/, Un sage, Ibn Atta Allah: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com
  • Confusion d’ailleurs, ultimement, au niveau théologique. Le discours fort pauvre de ce point de vue, de Meyer Habib, ressemble en effet plus au prêchi-prêcha de l’orthodoxie coranique qu’à la doctrine juive authentique. Allez dire à Maïmonide que le «Tout-Puissant» s’intéresse personnellement à la destinée du député de la huitième circonscription des Français de l’étranger et peut influencer l’histoire en sa faveur : celui qui ruina le naïf providentialisme ascharite vous rira au nez. La Règle du Jeu, David Isaac Haziza, Pas de Tout-Puissant qui tienne - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts

Traductions du mot « ascharite »

Langue Traduction
Anglais ascharite
Espagnol ascarita
Italien ascharite
Allemand ascharit
Chinois char石
Arabe زكريا
Portugais ascarita
Russe ашарит
Japonais アスカリ
Basque ascharite
Corse ascharite
Source : Google Translate API

Ascharite

Retour au sommaire ➦

Partager