La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « approximé »

Approximé

[aprɔksɛ̃e]
Ecouter

Usage du mot « approximé »

Évolution historique de l’usage du mot « approximé » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « approximé » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « approximé »

  • Si nous ne pouvons pas exprimer exactement les nombres irrationnels, il est naturel de se demander avec quelle précision nous pouvons les approcher par des nombres rationnels. C'est la question de l'approximation rationnelle. Les mathématiciens grecs, par exemple, savaient que la quantité insaisissable qui relie la circonférence d'un cercle à son diamètre, π, peut être approximée de façon satisfaisante par la fraction 22/7. Plus tard, les mathématiciens ont découvert une approximation encore meilleure et presque aussi concise de π : 355/113.
    Pourlascience.fr — Une conjecture sur l’approximation des nombres irrationnels enfin prouvée | Pour la Science

Traductions du mot « approximé »

Langue Traduction
Anglais approximated
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.