La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antiaustérité »

Antiaustérité

Définitions de « antiaustérité »

Wiktionnaire

Adjectif - français

antiaustérité \ɑ̃.ti.os.te.ʁi.te\ invariable

  1. Contre l’austérité.
    • Pierre Moscovici, ministre français de l’Économie et des Finances, s’est félicité fin avril du terrain gagné par « le climat antiaustérité » auprès de la communauté internationale, face aux critiques voilées de Berlin sur la réticence française à baisser les dépenses publiques. — (« Malgré les discours, l’austérité reste de mise dans l’UE », L’Orient-Le Jour.com, 27 mai 2013)
    • Au lendemain des premières mesures antiaustérité du nouveau gouvernement grec, qui ont fait dévisser la Bourse d’Athènes, l’Union européenne durcit le ton. — (« Les premières mesures antiaustérité d’Athènes inquiètent l’UE », Le Monde.fr, 29 janvier 2015)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « antiaustérité »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antiaustérité »

  • Le parti en tête des sondages pour les prochaines législatives monte depuis le début de la crise économique, grâce à une politique antiaustérité. Le Monde.fr, Qu'est-ce que Syriza, le parti antiaustérité qui progresse en Grèce ?

Antiaustérité

Retour au sommaire ➦

Partager