La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « aluminier »

Aluminier

Définitions de « aluminier »

Wiktionnaire

Nom commun - français

aluminier \a.ly.mi.nje\ masculin

  1. Industriel de l’aluminium.
    • Côté valeurs, ArcelorMittal était en tête du CAC 40 (+1,84% à 24,87 euros), soutenu par les résultats de l’aluminier Alcoa aux Etats-Unis. (modification de alumnier en aluminier) — (AFP, La Bourse de Paris en repli après l’emploi américain (-0,57%), lepoint.fr, 8 octobre 2010)
  2. Professionnel du bâtiment qui met en œuvre des structures en aluminium. Note : en France, aluminier est une marque déposée.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « aluminier »

 Dérivé de aluminium, avec le suffixe -ier.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « aluminier »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
aluminier alymɛ̃ie

Évolution historique de l’usage du mot « aluminier »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « aluminier »

  • Depuis près de 50 ans, le savoir-faire aluminier du spécialiste français de la véranda en aluminium rime avec sur-mesure et qualité. Gustave Rideau sait adapter son savoir-faire à ses ambitions en constante évolution et à ses objectifs tournés vers le client et l’avenir. Challenges, Le savoir-faire made in France de Gustave Rideau - Challenges
  • L’aluminier Technal a développé une menuiserie sur-mesure pour l’ouvrage « Trait d’Union ». Une structure performante et esthétique pour ce bâtiment qui se trouve de l’autre côté du périphérique parisien. Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes, Technal développe une menuiserie aux performances acoustique et esthétique pour le "Trait d'Union" - Archicree - Créations et Recherches Esthétiques Européennes

Aluminier

Retour au sommaire ➦

Partager