La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « algue bleue »

Algue bleue

Définitions de « algue bleue »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

algue bleue \al.ɡə blø\ féminin

  1. (Désuet) (Biologie) Cyanobactérie.
    • Depuis le début du mois, 13 chiens sont morts, pris de vomissements et de convulsions après avoir barboté dans l’eau de la Loire. Le tueur en série a vite été identifié : l’algue bleue. — (Des algues qui ont du chien, Le Canard Enchaîné, 30 août 2017, page 5)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « algue bleue »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
algue bleue alg blø

Évolution historique de l’usage du mot « algue bleue »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « algue bleue »

  • "Notre sujet est le passage à l'échelle et l'industrialisation de notre procédé de fabrication breveté, la cyclotrophie. Cette technologie permet d'augmenter la productivité de manière significative, tout en utilisant moins de surface et en réduisant les émissions de CO2. Nous sommes les seuls au monde à réussir à cultiver en milieu contrôlé et à commercialiser la micro-algue bleue. Dorénavant, ce qu'il nous faut, c'est pouvoir regarder plus loin", explique Vinh Ly, CEO de Kyanos Biotechnologies. La Tribune, Kyanos lève 2,6 M€ pour produire des micro-algues à échelle industrielle
  • Bien que de nombreuses algues soient comestibles et bénéfiques pour la santé, la spiruline n’est pas une algue contrairement à ce qui se dit, alors même qu’on l’appelle fréquemment "algue bleue". Binette & Jardin, La spiruline ou algue bleue, super complément alimentaire ?

Images d'illustration du mot « algue bleue »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Algue bleue

Retour au sommaire ➦

Partager